A chaque pas posés sur ce sol dans cette région, ce calme m'enveloppe de douceur. Est-ce ce calme... Un jour je lisais ceci : Schubert, un pêcheur de la région évoque comme citation « la meilleure chose que l’homme puisse faire pour la nature s’est de s’en tenir éloignée ». Trop souvent , l'homme se déplace en ne respectant rien de ce qu'il entoure et je me range du côté de cet homme pour ce qu'il dit. La première fois d'être venue dans cette région, l'hiver , dans ce grand silence hivernal, d'un week- end prolongé en 2008.
Le retour à ma vie citadine, cela est très plus que difficile pour moi. Mon cœur a une douleur avec une pointe de Nostalgie. Abandonné ce site qui nous a apporté tant de richesse en quelques heures. J’avais l’impression de laisser quelque chose derrière moi, quoi…. je ne sais pas !...
C’est comme si....., Les Vosges me tenaient par la main, et que cette main gantée glissait. Plus les kilomètres de retour avançaient vers la grande ville, plus cela était difficile. J’avais le devoir de retourner à ma vie parisienne et de faire part de mon vécu autour de moi pour transmettre la beauté de cette région Vosgienne comme une ambassadrice. Ce délicat met, fin, léger, gourmand.
Ce consomme du partage d'un petit verre de vin blanc, récolté au-delà de la ligne bleu des vosges. Derrière s'y cache une autre belle région , l'alsace. Un groupe où chacun a partagé rires, des fous rire.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|