Je viens de lire cet article
A Laval, un radar flashe des véhicules à l'arrêt
par AFP, 25 Mars 2009
Une habitante de Laval est victime depuis des mois d'un radar automatique, sans doute déréglé ou défectueux, installé en face de chez elle et qui flashe régulièrement son véhicule à l'arrêt, a révélé mercredi le quotidien Ouest-France.
"C'est une histoire de fou. Mais à la longue, ça ne me fait plus sourire", a déclaré à l'AFP Delphine Joubert, une vendeuse de cuisines de 29 ans qui a reçu sa troisième contravention depuis septembre. A chaque fois, la jeune femme réclame le cliché de l'infraction et conteste la contravention. Son véhicule est photographié par l'avant et de l'autre côté de la voie de circulation censée être couverte par le radar. Sur la photo, personne n'est au volant. "On me répond par un courrier type que c'est une erreur manifeste et que je suis hors de cause", explique-t-elle. Mais "il faut toujours se justifier, écrire des lettres. J'ai autre chose à faire. C'est du harcèlement". La place de parking, située juste devant sa maison achetée il y a sept ans, est exactement dans le champ de mire du radar installé depuis quatre ans. "C'est la place maudite", s'exclame-t-elle.
Un locataire de Mme Joubert, qui avait occupé la même maison entre 2006 et 2008, s'était plaint lui aussi d'avoir reçu douze contraventions en 18 mois. Il avait fini par préparer un courrier type sur son ordinateur, qu'il envoyait après chaque procès-verbal.