nostalgie ... souvenirs |
05/08/2009
|
A notre arrivée dans notre nouvelle maison, mon frère et moi avions pris quelques petites habitudes, je suis matinale mais lui l’était encore plus que moi, surtout lorsque sa maladie s’est déclarée.
Je me surprenais à me lever à 5h du matin et lorsque je sortais de ma chambre et que du haut de l’escalier j’apercevais la lumiere dans le salon, je savais qu’il était déjà réveillé, qu’il avait bu son café et comme la douleur ne lui laissait pas beaucoup de répit il s’installait dans le fauteuil, accompagné des chihuahuas couchés en boule sur ses jambes.
Ce matin, mon homme est descendu le premier, et comme il était tôt et que ca y est il fait nuit à 4h le matin il avait allumé, en lui emboitant le pas quelques instants après lui, une vague de souvenirs m’a pris au ventre, une envie énorme de pleurer m’attendant à voir mon frère dans son fauteuil tout en sachant que c’est une chose impossible.
Je n’ai rien dit à mon homme je me suis juste contenter de le remercier pour le thé déjà prêt et le pain à griller. Grand moment de bonheur que d’être ensemble tous les deux