Autent en emporte le vent |
06/01/2010
|
Pourquoi ce titre déjà ? et bien m'a jument s'appelant Wind j'annonce la couleur que je vais parler d'elle
Dimanche mon cousin me disait qu'il lui semblait bien que WInd avancait avec raideur dans l'antérieur droit, j'avoue ne rien avoir décelé ce jour la.
Lundi, comme à l'accoutumée je lui apporte sa dose du midi car il fait froid et je trouve qu'elle maigrit en ce moment et la .. pas de Wind au box, alors j'ai été la chercher au pré, elle est revenue lentement, tres lentement en s'appuyant avec peine sur son antérieur droit mais elle est revenue manger.
Donc pas de colique en vue mais cette boiterie m'inquiète, alors j'ai regardé sur le net et appelé mon amie Marijo.
Il semble donc qu'on peut écarter la fourbure car la position du cheval est celle ci en cas de fourbure
donc ce n'est pas ce symptome, du coup, j'ai appelé non pas le vétérinaire mais le maréchal ferrand, il faut donc savoir qu'en priorité en cas de boiterie d'un cheval et que l'on soupconne ou hématome au sabot ou une fourbure c'est lui qu'on appelle.
Je l'ai donc appelé pour qu'il vienne lundi mais il ne pouvait pas venir avant mercredi ou jeudi ou vendredi.
il m'a conseillé d'acheter un médicament et de lui donner heu quand j'ai vu le prix de 300 euros pour 100 sachets j'avoue avoir eu peur mais avant meme que je n'appelle le 2eme pharmacien qui vend à l'unité mon amie Marijo et me confirme qu'il faut appeler le maréchal ce qui est fait et me communique le numéro de celui de son fil.
Je l'ai appelé et bien gentiment m'a proposé de venir dans l'apres midi
Il est donc venu vers 15h45 pour repartir a peine une demi heure plus tard.
Wind a bien un léger hématome et il a donc "paré" le sabot en question.
J'ai donc mieux dormie rassurée que ce n'est pas trop grave.
Pour etre honnete ce Jeune homme avait l'air tres compétent mais Wind n'était pas rassurée comme elle l'est avec l'autre maréchal.
J'ai rappelé l'ancien pour me décommander en lui affirmant que je ferais appel à lui de toute façon pour le prochain parage des sabots