Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 764 597
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cousines eloignées

 23/06/2010

Avant hier, via facebook, je reçois un message, d'une personne qui m'annonce que dans les affaires de sa mère sa soeur a trouvé une photo d'un monsieur habillé en policier avec un mot à l'attention de sa grand mère au dos.

Bien sur la personne n'était pas sure du tout que je puisse etre de famille avec la personne de la photo.

En quelques secondes, je me suis rappelée nettement cette photo de mon père que j'ai moi aussi quelque part, comme ma mère et mon frère d'ailleurs.

Et voilà avec bonheur que je découvre ou plutot redécouvre une partie éloignée de ma famille.

En fait la personne qui m'a écrit est la cousine germaine de mon père, enfin tout expliqué ici semblerait un imbroglio bien compliqué mais je suis tres heureuse, depuis le temps que je les cherchais avec en tete forcément un nom mal orthographié, je ne risquais pas de les trouver.

Mon nom de famille n'étant pas courant du tout, et comme je dois etre la seule de ce nom sur facebook (heu non, mon neveu adoptif aussi) il était plus aisé pour elle de me retrouver.

Echange de photos forcément, les anciennes bien sur avec son père, et moi avec le mien, et des photos d'elle et moi des miennes et la je découvre une femme qui me ressemble !!! les memes yeux bleus parait il les memes que mon arrière grand mère (sa grand mère à elle du coup)

Nous avons hate de nous rencontrer, elle habite sur Paris, ouf ca va etre facile de se donner rendez vous.

Je dis donc merci le net et Youpiiiiiiiiiii !

allez nostalgie oblige, les 3 uniques photos de notre séjour en 1964 en Dordogne ou j'avais fait connaissance avec mon arrière grand mere et l'oncle de mon père, j'avais 10 ans alors ma mémoire est défaillante  quand meme mais je me rappelle bien la mère de ma cousine dire cette phrase qui m'avait marqué en parlant d'une de ses filles
"elle était maigre comme une allumette" et ca avec l'accent de la bas hummm délicieux souvenirs








 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :