Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 25 649 100
Nombre de commentaires : 27 154
Nombre d'articles : 7 527
Dernière màj le 22/12/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Essuie-Tout

 12/08/2009
Quelques petites astuces.... Mais pour commencer je vous conte l'histoire de l'Essuie-tout .

L'Essuie-tout fut le résultat d'une erreur.Un lot de papier toilette en provenance de l'usine arriva à l'entreprise de papeterie des Frères Scotts où il devait être découpé en petits rouleaux.Un rouleau cependant était trop lourd et trop froissé pour être utilisé dans les toilettes. Au lieu de le retourner à l'usine, quelqu'un suggéra de la perforer et de le vendre comme serviettes en papier détachables.C'est ainsi que naquit le premier rouleau d'essuie-tout.

Un filtre à café: Plus de filtre à café? Pas de panique utilisez une feuille d'essui-tout pour fabriquer un filtre de fortune.

Protégez vos casseroles de la rouille: Empilez vos casseroles en fonte en intercalant une feuille d'essuie-tout .Rangez les couvercles séparément. Cela éliminera les odeurs de moisi et préviendra de la rouille.

Comme du pain frais: Si vous congelez du pain, glissez une feuille d'essuie-tout dans le sac . Le papier absorbera l'humidité qui peut ramollir le pain lorsqu'il décongèle .

Tapissez en le bac à légumes : Parfois on oublie les légumes ce qui provoque quelques désagréments pour le nettoyage. Déposez quelques feuilles d'essuie-tout dans le fond du bac à légumes le nettoyage sera plus facile.

Facilitez vous l'ouverture des pots de peinture : Lorsque vous versez de la peinture, vrillez  quelques feuilles d'essuie-tout  et enfoncez les dans la rainure du pot .La peinture coulera pardessus l'essuie-tout. Le bord du pot sera alors intact et le couvercle ne collera pas la prochaine fois que vous voudrez l'ouvrir.

Un test de germination: Certaines graines sont encore fertiles après plusieurs années.Testez les graines en en plaçant quelqu'unes entre deux feuilles d'essuie-tout. Mouillez- les et veillez à ce qu'elles restent humides. Surveillez de temps en temps pour voir si elles germent .Si 80% des graines ont germé, vous pouvez semer le reste du sachet.

- Source: Recueillis dans le livre 2537 trucs et astuces.

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :