Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Les dernières photos

Warning: Division by zero in /home/certifer/www/blog/fonctions.php on line 226


La robe pour shooting maternité


fleur bleue


Surprise du matin


Tout mais pas


Bonnet rigolo
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 853 838
Nombre de commentaires : 8 237
Nombre d'articles : 6 012
Dernière màj le 09/09/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Fatsia Japonica en fleurs

 19/10/2011
J'aurais pu mettre aussi ce sujet dans les souvenirs en effet, lorsque j'ai acheté ce petit arbre, nous venions d'acheter la maison avec mon frère ainé.

Nous avions fait nos courses et nous attendions en caisse, mon frère examinait mon fatsia japonica et m'annoncait déjà qu'il fallait le rempoter, nous papotions quand un monsieur fort déplaisant au look improbable, regarde la plante, regarde mon frère (surement il a pensé que nous sommes mari et femme) et dit que c'est bien quelque chose d'inutile que nous avons acheté etc... que c'était de l'argent dépensé pour rien enfin tout un laïus sur l'inutilité de l'achat de plante, ca me montait sérieusement aux oreilles mais c'est mon frère qui a remis à sa place cet homme.

Donc Fatsia fut rempoté dans pot en terre peint par mon frère et comme il était petit pour qu'il puisse mieux prendre la lumière dans ma chambre il lui fut installé une tablette bricolée par mon frère avec l'aide d'une bouteille de 5 l de whisky, je ferais des photos, je trouvais que ca avait un charme fou, d'ailleurs à présent c'est un téléphone qui repose dessus.

Mon frère m'a quitté il y a hélas déjà 5 ans et demi mais Fatsia est toujours présent et de plus en plus beau


Tous les ans je le sortais et le rentrait à l'abri du froid pourtant un doute subsistait puisqu'en recherchant des informations sur cet arbre, je repérais des photos en fleurs sous la neige au Japon.

Comme de plus en plus l'hiver il périclitait à l'intérieur et reprenait vie à l'extérieur, l'hiver dernier nous l'avons laissé à l'extérieur abrité d'un voile anti froid.


Malgré le froid et la neige qu'il a supporté sans problème, Fatsia grandit toujours, mon homme le change de pot régulièrement, nous envisageons meme de le planter définitivement en terre recherche du meilleur coin en cours


Voici donc les premières fleurs, je le perçois comme un signe, un coucou de la part de mon frère ....





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :