L'aventure du lézard des murailles |
05/09/2012
|
Comme tous les matins, quand il fait beau, j'ai l'habitude de laisser la fenetre de ma salle de bains ouverte, le temps de prendre ma douche, de secher les cheveux et de m'habiller.
Avant hier, au moment de fermer cette fenêtre dans la rigole, je vois un lézard des murailles, je me dis donc que si je ferme la fenetre le pauvre va se trouver écraser.
J'essaie en vain de l'attraper (au moment de partir... grrrr) et du coup il sort de la rigole et saute sur des vetements suspendus au porte manteau, étant déjà en retard pour aller au boulot, je me suis dit "tu verras ce soir"
J'avoue que le soir avant d'enfiler ma chemise de nuit et hier soir, je l'ai secouée dans tous les sens ayant peur de le trouver dedans.
Tous les matins, je suis obligée aussi (ouf le nouveau ballon d'eau chaude est acheté) de vider un récépient situé sous le ballon d'eau chaude afin d'éviter l'humidité du sol car plus ca va plus il goutte.
Et ce matin, grosse surprise, lézard est la sur le rebord de la gamelle gorgée d'eau. J'ai pris grand soin de vider la gamelle sur le rebord de la fenetre et de rendre ainsi la liberté à monsieur ou madame lézard. IL ne bougeait pas beaucoup surement exténué de presque 2 jours sans nourriture
Ca m'a rappelé nos expériences avec mes freres, lorsque nous attrapions les lézards par la queue ceux ci abandonnait cette queue pour retrouver la liberté. J'ai appris ainsi que leur queue repoussait et du coup dans le jardin de mes parents, il arrivait que nous trouvions des lézards à deux queues.