Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 327 300
Nombre de commentaires : 8 164
Nombre d'articles : 5 961
Dernière màj le 28/04/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Compter les moutons

 22/10/2012

Compter les moutons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher 

Moutons dans une prairie, en Nouvelle-Zélande« Compter les moutons » est un exercice mental censé aider à trouver le sommeil en comptant des moutons sautant une haie. L'exercice, généralement donné par les parents aux enfants, consiste à imaginer et compter des moutons sautant une barrière ou une haie à l'infini, jusqu'à endormissement. 

Une étude sur la période de veille précédant le sommeil, chez les insomniaques, menée par des chercheurs de l'université d'Oxford, au Royaume-Uni, a démontré que cette technique produisait l'effet inverse du but recherché. Les sujets comptant des moutons mettaient plus de temps à trouver le sommeil que des sujets n'ayant reçu aucune instruction. 

Les origines de cette pratique sont incertaines. Certains pensent qu'elle aurait un lien avec un système de comptage ancien utilisé par les bergers en Grande-Bretagne.



Voilà donc l'insomniaque que je suis arrive parfois à se rendormir.

Hier soir j'étais fatiguée et je me suis couchée tres tot, endormie de suite comme un bébé oui mais le hic c'est qu'à une heure du matin pas moyen de refermer l'oeil.

J'ai donc regarder quelques "c......s" à la tv et à 2h je me suis dit que j'avais encore quelques heures ou je pourrais dormir.


Alors, je me suis pelotonnée au fond de mon lit, et j'ai commencé le comptage des moutons oui mais, souvent on dit qu'il faut compter lesm outons, mais il faut le faire "intelligemment" le but du jeu est de forcer son cerveau à focaliser sur autre chose que sur ce qui nous empeche de dormir.

Donc voilà comment je procède, dans ma tête je m'imagine un grand pré avec une belle barrière en bois vide.

Puis sur une petite route qui mene au pré il y a un troupeau de moutons, alors le premier s'approche, mais je m'imagine bien une brebis tondue toute douce et hop qui franchit la barrière, donnant ainsi le signe aux autres, alors arrive un grand male avec de superbes cornes,  un formidable bélier pas tondu lui, puis je continue m'imaginant un mouton différent à chaque fois


La nuit dernière du coup je me rappelle en avoir compté seulement 5 qui se sont glissé dans ce superbe pré tout verdoyant !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :