les encombrants |
14/01/2013
|
Cette année je n'ai pas vu ma factrice pour son calendrier, ni les éboueurs.
Comme mes poubelles de tri sélectif étaient pleines à ras bord ne connaissant pas les dates car visiblement en période de fêtes les dates changent, mais devant la continuation du non enlèvement aux dates habituelles, j'ai entreprise des recherches sur le net pour connaitre la raison
Pas de calendrier voir la note en photo
Quand j'ai vu tous les changements et les dates se chevauchant pour les poubelles jaunes vertes grises et les encombrants, j'ai passé un petit moment sur mon ordi à fabriquer un calendrier sur excel avec des couleurs.
Il est précisé de sortir sa poubelle la veille au soir, que dire ? que j'ai sorti ma poubelle la veille au soir et qu'en rentrant du travail elle n'était toujours pas vidée, info de la voisine, ils arrivent !!
Moralité le lendemain matin ma poubelle est enfin vidée et .. sur le bas coté juste devant chez moi, visiblement un sac de détritus ne m'appartenant pas était à cheval sur la route et chez moi !!
Heureusement mon homme arrivant vendredi, il a été obligé de nettoyer.
J'imagine que la benne devait etre "aux taquets" vu le temps de non ramassage des ordures.
Première anecdocte : ne connaissant pas la date des ordures extra ménagères, j'ai posé devant chez moi, trois bacs à linge sale en plastique, dont un que j'avais customisé feuilles pendant ma période reloooking de la salle de bains.
2 sont toujours présents et celui relooké à étté enlevé mais ... pas son couvercle
La je pige pas l'utilité de la recup.
Deuxième anecdocte : lors du montage samedi de la commode récupérée chez ma mère, il était devenu évident que la petite table en bois achetée il y a quelques années sur une brocante n'avait plus sa place chez moi.
Première proposition de mon homme, je la coupe et tu la brules dans ta cheminée ... oui mais, j'y étais plus ou moins attachée à cette petite table, alors j'ai pensé qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Mon homme l'a déposé devant chez moi. Une heure après environ un homme en voiture chic, tres chic lui même, cheveux blancs impeccables, tenue tres classe s'est arrêté, l'homme a inspecté la petite table et est reparti sans elle.
Ma pauv'petite table, tu n'as pas plus à ce monsieur, mais c'est pas grave, continue à faire du stop
Et hier matin, mon premier réflexe regarder si petite table était toujours présente.
Et bien non, elle a déjà retrouvé un nouveau foyer.
J'suis toute contente.