Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

Les dernières photos

Warning: Division by zero in /home/certifer/www/blog/fonctions.php on line 226


La robe pour shooting maternité


fleur bleue


Surprise du matin


Tout mais pas


Bonnet rigolo
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 853 984
Nombre de commentaires : 8 237
Nombre d'articles : 6 012
Dernière màj le 09/09/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

216 eme anniversaires du premier saut en parachute

 22/10/2013
Grâce à google et son doodle du jour consacré au 216 ème anniversaires du premier saut en parachute, j'ai appris que ce n'était pas tout récent moi qui croyait que le premier saut avait eu lieu en 1912 soit 101 ans .. j'étais loin du compte.

Bon en cherchant sur le net je n'arrive pas à trouver ou et quand c'est passé ce premier vol, je viens de rechercher sur wikipédia voilà quand meme ce que j'ai trouvé

Le parachutisme est une activité consistant à chuter d'une hauteur allant d'une centaine de mètre à plusieurs milliers (en sortant généralement d'un avion, mais tout autre aéronef peut être utilisé) pour ensuite retourner sur terre avec l'aide d'un parachute. Si la personne s'élance d'un point fixe (pont, falaise, etc), on parle alors plutôt de base jump.

 

Après la sortie, le parachutiste est en chute libre pour une durée plus ou moins longue selon la discipline pratiquée et la hauteur à laquelle il a été largué. Il peut effectuer seul ou avec d'autres personnes des figures avant d'ouvrir son parachute. Une fois sous voile (en vol avec le parachute ouvert), il peut à nouveau effectuer seul ou avec d'autres parachutistes des figures avant de rejoindre le sol en pilotant son parachute de manière à se poser au lieu prévu.

 

L'histoire du parachutisme commence le 22 octobre 1797, lors du saut de André-Jacques Garnerin au-dessus du parc Monceau à Paris d'une montgolfière. L'amélioration des équipements a permis aux militaires dans un premier temps d'utiliser cette pratique pour larguer des hommes et du matériel sur une zone rapidement, puis cette activité est devenu un loisir puis un sport encadré durant la seconde moitié du XXe siècle. À partir des années 1980, toujours grâce à l'amélioration de l'équipement, le parachutisme s'est ouvert aux non-parachutistes via des sauts en tandem, où une personne est attachée à un moniteur tandem qui assure l'intégralité du saut. L'amélioration des caméras a également permis la création du rôle de vidéoman




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :