Peut-être est ce Monique avec ces parfums de Provence (ici) qui me donne envie de changer d'air, toujours est-il que j'ai des envies de vacances en ce moment!
J'attendrai un peu pour cela mais en attendant il serait temps que je vous montre les photos de mon dernier séjour dans le périgord! Aujourd'hui, c'est dans les rues de Sarlat que je vous entraîne! Avec ses étroites rues médiévales, Sarlat, ceinturée de collines boisées attire les foules au cœur du Périgord noir. Pour y être allée une première fois en plein été, je peux vous dire que j'ai apprécié cette visite au mois d'octobre! La place de la liberté... le centre ville de Sarlat, avec l'hotel de ville...
Octobre rose.. Sarlat s'est développée autour de l'abbaye bénédictine fondée à la fin du 8ème siècle; cette abbaye deviendra cathédrale au début du 14ème siècle.
A cette époque, Sarlat est une ville de foires et de marchés prospères, mais la guerre de 100 ans la ruine. Pour la remercier de son âpre défense contre les anglais, Charles VII lui accorde de nouveaux revenus et l'exemption de certaines taxes.
Les sarladais reconstruisent leur ville entre 1400 et 1500 édifiant la plupart des hôtels qui font aujourd'hui leur fierté! Le vieux quartier de Sarlat fût choisi en 1962 comme l'une des opérations pilote pour la sauvegarde des vieux quartiers...
La statue d'Etienne de La Boétie, écrivain et poëte français...
sa maison natale...
L'incontournable place du marché aux oies!
Une sculpture contemporaine est dédiée au fameux volatile! Un superbe alambic au centre ville...
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|