L'Asie ne nous envoie pas que de sales bestioles; il y a aussi des choses beaucoup plus agréables, comme ces superbes lys! Les miens sont magnifiques cette année!
Il faut dire aussi que tout se mérite! Depuis quelques semaines, chaque jour, je retirais ce petit insecte à l'habit rouge; le criocère, ainsi que ses larves qui font des ravages sur les tiges et feuilles du lys; ils sont tout simplement dévorés! Les petit tas noirs et visqueux qu'on trouve aussi accrochés à la tige et aux feuilles sont les excréments de cet insecte, il faut les éliminer aussi car les larves du criocère se cachent dessous! Le meilleur moyen pour s'en débarrasser est de les enlever à la main et de les écraser entre les doigts! Mais voici le résultat de ces soins quotidiens!
Ces fleurs qui ressemblent à des lys, sont en fait des hémérocalles lys d'un jour'.... Ces plantes dont les fleurs ressemblent à celles du lys ne sont pas attaquées par ce fameux criocère, c'est le feuillage du lys qui les intéressent!
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://chantal.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt