J'avais un lapin à cuisiner et il me restait de la bière au miel; rappelez-vous mon rôti de porc aux cornes d'abondance cuisiné avec cette bière!
Vous pouvez , bien sûr cuisiner ce plat avec du vin blanc, ou même du cidre! Voici donc les ingrédients pour cette recette: -1 lapin -5 échalotes -5 cuillères à soupe de crême fraîche -5 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne -25 cl de bière au miel -1 cuillère à soupe de cassonade -thym, -1 feuille de laurier -sel, poivre. Epluchez et coupez les échalotes dans le sens de la longueur, faites les dorer dans un peu de beurre, quand elles sont dorées, ajoutez une cuillère de cassonade et laissez-les un peu caraméliser. Dés qu'elles sont caramélisées; arrêtez le feu. Mélangez le thym émietté et la moutarde ancienne; trempez les morceaux de lapin dans ce mélange.
Faites-les dorer dans une cocotte à feu vif ,dans un peu d'huile. Mouillez avec la bière au miel, ajoutez les échalotes, la feuille de laurier, salez, poivrez à votre convenance. Couvrez et laissez cuire à feu doux, 45 à 50 minutes, ou un peu plus, tout dépend de la taille du lapin. Quand il est cuit, retirez ces morceaux de lapin, mettez-les dans le plat de service,tenez-les au chaud,versez la crème en 'gratouillant' un peu le fond de la cocotte, mélangez bien, rectifiez l'assaisonnement, laissez mijoter 2, 3 minutes, puis nappez les morceaux de lapin avec cette sauce: servez aussitôt. J'ai servi ce plat avec des carottes et des panais du jardin.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|