Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 30 335 307
Nombre de commentaires : 38 277
Nombre d'articles : 6 397
Dernière màj le 19/04/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Une nouvelle plante d'appartement, 19 octobre 2016

 16/04/2018
19 octobre 2016

A notre retour de Metz, il a fallu remplir le réfrigérateur. Après un passage au Centre Leclerc, je suis passée chez LIDL et je me suis laissée tenter par ce magnifique caoutchouc. Je dois reconnaitre que le prix m'a fortement incitée... 7€99.... 

Je l'ai installé au salon et j'ai chargé mon petit nounours de le surveiller et de me prévenir à la moindre alerte!!!!! On va voir comment il se comporte chez nous. Ce n'est pas toujours facile de les voir bien pousser sans se dégarnir du bas. 

Et vous, avez-vous ce genre de plante chez vous?




Le 16 avril 2018

Je vous donne des nouvelles de mon caoutchouc.... il se porte à merveille. Je l'ai changé de place. Il est à présent dans la véranda et s'y plait beaucoup. Normal, il a beaucoup de lumière. Mais je dois veiller aux rayons du soleil....


Il a même fait de nouvelles branches...





Bonjour Françoise
C'était la grande mode dans les années 60-70 avec les philodendrons. J'en ai eu un qui était devenu très grand mais comme tu le dis, les feuilles du bas tombaient. Cela fait pourtant une belle plante d'appartement. Bonne croissance à ton caoutchouc.
Bizous.
Ginette.
Par campagneetmer      le 25/10/2016 à 14:59     Voir mon blog !  
Hello Ginette!
Oui, tu as tout à fait raison. C'était la mode quand nous étions "jeunes".... C'est ce côté un peu régressif qui me plait aussi dans cette plante! Je suis nostalgique des années 60.... C'est aussi pour cela que notre appart à Metz est décoré de cette façon.
Bisous.
Françoise. 
Par laguillaumette      le 25/10/2016 à 15:07     Voir mon blog !  
Bonsoir Françoise
Un peu de nostalgie de ces années passées... j'ai eu cette plante lorsque nous étions en appartement. Elle était magnifique, un véritable arbre, et après notre déménagement pour la maison de Stains (1990), les fenêtres n'étaient plus comme dans l'appart', il a jauni et je l'ai perdu, le changement l'avait aussi perturbé!!!
Bonne pousse à ta plante...
Bonne soirée.
Par chezmamygigi      le 25/10/2016 à 18:02     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Le caoutchouc secrète un liquide blanc et là attention que les petits enfants ne "goûtent" pas ou qu'ils n'y mettent pas les doigts pour ensuite les porter à la bouche. Le nôtre était devenu si grand qu'il a fallu le couper tout là-haut ! pas de problème, au contraire si tu veux qu'il se développe du bas, c'est bon de l'étêter mais il faut couvrir la plaie d'un "pansement" que tu  trouveras facilement en jardinerie. Quand les branches sont aussi trop longues, tu peux faire la même chose...
Je suis sûre que petit Nounours te dira qu'il est bien chez vous et qu'il le voit grandir tous les jours !
Gros bisous.
Françoise.
Par grainedesucre      le 25/10/2016 à 18:22     Voir mon blog !  
Vu le prix
Fallait pas se poser de questions. J'en ai mais la plus rien.
En plus, les feuilles pour l'art flo sont très prisées. Je vais réfléchir à la question ????
Par nadou      le 25/10/2016 à 18:27     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
J'ai eu beaucoup de ces plantes à mon mariage, c'était la mode .... et comme tu dis, elle se dégarnit par le bas...... j'ai  jamais su pourquoi mais je pense que la chaleur de la maison ou trop de clarté..... on suivra la suite .....
Bisous.
Lisette.
Par lisette      le 26/10/2016 à 07:07     Voir mon blog !  
Oh! oui je connais bien cette plante. J'en ai eu une il y a bien longtemps et que j'ai gardé quelques années. Mais il a fini par péricliter (les feuilles sont tombées peu à peu).
Il faut le nettoyer de temps en temps feuilles à feuilles et pas de courants d'air. Et en plus vu le prix, tu n'auras aucun regrets s'il ne dure pas longtemps. Le tout, c'est d avoir de la place pour le mettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mcc-33      le 26/10/2016 à 11:54     Voir mon blog !  
Bonjour à vous toutes!
et merci pour ce partage. J'ai lu avec attention vos remarques et conseils. Je vois que souvent, il se dégarnit par le bas comme je le disais. Je vais faire confiance à mon nounours et je vais bien l'écouter! et éventuellement le tailler comme le préconise Françoise.
Je crois que je vais nettoyer les feuilles avec de l'eau claire car j'avais aussi lu que certaines personnes utilisaient de la bière mais que c'était une énorme erreur car en fait, la bière bouchait les pores des feuilles et du coup, la plante ne respirait plus correctement.

Voilà, je vous souhaite une belle fin de semaine.
Bisous.
Françoise. 
Par laguillaumette      le 27/10/2016 à 19:41     Voir mon blog !  
de la part d'une Lorraine
Bonjour, je viens de voir votre blog sur le net et le trouve vraiment réussi ! Facile d'utilisation, convivial, propre et avec de jolies photos. J'y reviendrai souvent.
Félicitations d'une Lorraine à une Lorraine «déplacée».
Par laguillaumette      le 16/04/2018 à 18:08     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :