Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 752 728
Nombre de commentaires : 37 458
Nombre d'articles : 6 283
Dernière màj le 11/12/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Au salon Création et Savoir-Faire à Paris, 15 novembre 2017

 16/11/2017


Me voilà de retour de la capitale... après une journée pleine de rebondissements....

Départ en bus de Royan à 5h20 du matin... ce n'est pas une heure raisonnable pour moi mais quand on aime, on ne compte pas!!!!

Première étape : le bus n'arrivait plus à fermer ses portes. Bon, rouler avec les portes ouvertes à cette heure et avec 4° au thermomètre, ce n'est pas la panacée.... Le personnel appelé en renfort, a réussi à résoudre le problème et me voilà partie pour la gare de Saintes.
Ah! oui j'avais oublié de vous dire que ce service de bus a été mis en place pour palier la suppression des trains au départ de la gare de Royan car des travaux sont effectués sur la ligne Saintes-Royan et nous sommes sans train pendant 5 mois....

Deuxième étape : j'arrive à Saintes en bus et là, je saute dans le TER qui me conduit à Angoulème où...

Troisième étape : je monte dans le TGV qui vient de Bordeaux et qui m'emmène à Paris Gare Montparnasse.

Quatrième étape : OUF! il est 10h du matin, un petit coup de métro et me voilà arrivée au salon Création et Savoir-Faire....

Cinquième étape : je suis contente d'y être enfin !!!!    


Méthodiquement, j'arpente les allées de ce salon, ma petite liste à la main pour essayer de trouver toutes ces petits choses dont j'ai besoin pour bricoler.


Dommage cette année, je ne sais pas trop pourquoi plusieurs exposants que j'apprécie comme L'Atelier des Coeurs ou L'Atelier des Elfes ou La Couserie Créative ne sont pas présents!


Je vous rassure, j'ai trouvé tout de même mon bonheur et aussi quelques nouveautés qui ne figuraient pas sur ma liste. Dans cet article, la liste de mes achats!


Comme nous approchons des fêtes de Noël, je me suis régalée avec les magnifiques décorations présentées au stand Marie-Claire Idées. Je vous en fais profiter!


Là, j'ai fait un petit tour dans le village de Noël... 


et je me suis arrêtée devant le stand de Sandra Hosseni (cartonnage) mais rien de nouveau dans les articles proposés par rapport à l'année dernière.  


Sixième étape : les jambes et les pieds commencent à se fatiguer.. l'heure de la pause se fait sentir, je vais boire un coup avant de reprendre le métro direction la gare Montparnasse.

Septième étape : arrivée à la gare, nouvelle surprise.... une valise a été abandonnée et le service de déminage est arrivé... donc le TGV est parti avec du retard... et je n'ai pas pu avoir ma correspondance à Angoulême. 

Huitième étape : je suis rapatriée à Saintes en bus.

Neuvième étape : je descends de ce bus pour monter dans un nouveau bus qui me conduit enfin à Royan. 

Et voilà, mes aventures touchent à leur fin..  enfin j'arrive à la maison vers 22 heures... On dit que les voyages forment la jeunesse!!! 

Malgré tout cela, ce fut une belle journée où j'ai vu de jolies choses et au cours de laquelle j'ai fait de belles rencontres... sur le salon, une dame du Bassin d'Arcachon qui se reconnaitra certainement et dans le train au retour, une autre dame de Bordeaux. 
Pour l'anecdote, dans le TGV aller, juste devant moi, était assise Valérie Lemercier et derrière moi, Philippe Croizon. Je vous rassure, je n'ai pas fait de selfie...



Un bel ensemble
Quand même j'imagine que si même on n'a pas de liste, tout fait envie!
Par nadou      le 16/11/2017 à 20:24     Voir mon blog !  
Bonsoir Françoise
Eh bien dis-moi, quelle journée ! du temps où nous avions avec une amie un magasin d'encadrements, nous allions au salon des loisirs créatifs mais nous habitions tout près. Chapeau pour cet épopée ! la récompense c'est certainement de beaux ouvrages à réaliser.
Bises.
Laurence.
Par philau      le 16/11/2017 à 20:46     Voir mon blog !  
Quelle épopée!
J'apprécie  particulièrement les articles consistants  comme celui-ci, car j'aime lire!  Merci! 

Imagine Valérie Lemercier racontant:"derrière moi, Laguillaumette!"

Bonne journée! 
Par mireille herbe folle      le 17/11/2017 à 08:33     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Quel bonheur de te suivre dans ce très beau salon! Que de péripéties! Mais cela en valait la peine! J'ai adoré te lire! Une belle aventure!
Bisous et très bon week-end.
Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 17/11/2017 à 09:28     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
Et bien, quelle journée ! Loin d'être de tout repos... mais pour la bonne cause !
Ce salon a l'air vraiment superbe et j'aime beaucoup vos photos liées aux fêtes. 
Bon week-end,
La petite fille de Madeleine.
Par madeleine      le 17/11/2017 à 09:32     Voir mon blog !  
Merci à vous toutes
pour votre visite. En effet, ce fut une journée mémorable mais j'ai l'habitude... Ce n'est pas la première fois que je vais à ce salon à Paris et chaque année, nous avons une histoire à raconter....
L'année dernière, tout était prêt et nous avons eu une grosse tempête dans notre région et les TER ne roulaient pas.... une autre année, ce fut tristement les événements du 13 novembre à Paris.... une autre année, nous avons été bloquées en gare au retour car la voie sur laquelle notre devait rouler, était fermée suite à un problème...
Bref! je sais déjà que l'année prochaine, ce sera encore mouvementé! si vous me suivez toujours, vous le saurez....
Je vous souhaite une bonne journée.
Bises.
Françoise. 
Par laguillaumette      le 17/11/2017 à 10:15     Voir mon blog !  
Françoise

Une vraie aventure, quel courage !
Bises.

Par titanique      le 17/11/2017 à 12:00     Voir mon blog !  
Coucou Annick,
Ah! oui tu l'as dit... il faut être motivée pour aller à la capitale!!! Royan est très mal desservi pour aller à Paris. Il faut faire 2 changements et en plus, comme il y a des travaux sur les voies, nous devons prendre le bus!!!!
Bises et bonne journée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 17/11/2017 à 12:28     Voir mon blog !  
Comme tu dis, c'est une vraie épopée!!
Mais ça nous donne l'occasion de suivre tes aventures... et tu as rencontré des personnalités!!! lol
C'est le genre d'endroit que j'aime aussi, mais je me contenterai du salon des arts créatifs de Reims, bien que celui-ci doit être magnifique.... mais je n'ai pas envie d'aller à Paris!!! hihihi
Bises et bon week-end.
Par chantal02      le 17/11/2017 à 15:20     Voir mon blog !  
Hello
Je t'admire pour cet engouement pour ce salon car malgré toutes ces épopées, tu restes fidèle et pourquoi tu ne pourrais pas envisager de faire ta visite sur 2 jours ? En te prenant un petit hébergement près du salon. Certes cela ne changerait pas les éventuelles péripéties du retour mais au moins, tu éviterais le stress de la fatigue... Tu as le temps d'y réfléchir pour l'an prochain???
Par mcc-33      le 17/11/2017 à 15:45     Voir mon blog !  
Bonsoir Françoise,

Oh la la quel parcours du combattant pour Paris, mais heureusement qu'une belle journée se préparait pour toi. 
De plus, il reste de bons souvenirs pour les aléas du transport donc que du bonheur !!!!!!!
Bisous à vous 3.
Par Françoise      le 17/11/2017 à 20:10     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Tu vois, il ne me faut pas beaucoup chercher pour trouver des choses à raconter sur mon blog! Bien sûr à Paris, on trouve beaucoup de choses et des exposants qui ne vont pas sur d'autres salons. C'est aussi pour cela que je suis motivée pour y aller. Et puis, je n 'y vais pas seule. Entre copines, c'est plus rigolo et on appréhende les événements différemment que si on y va seule. On rigole de tout ce qui nous arrive! 
Bonne soirée et bises.
Françoise.
Par laguillaumette      le 17/11/2017 à 20:20     Voir mon blog !  
Coucou Marie-Claude,
C'est un peu délicat car je ne vais pas seule à Paris et je ne voudrais pas laisser tomber les copines. Moi, j'ai la chnace de ne pas payer le train mais elles, elles le paient. Et envisager cette sortie sur deux jours, ce n'est pas possible pour elles car cela ferait vraiment trop de frais. Mais c'est vrai que ce serait une excellente solution!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 17/11/2017 à 20:22     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Mais oui, il faut savoir relativiser tous ces événements et ne garder que les moments passés entre amies! Et puis, il y a des choses bien plus graves...
Merci pour ton petit mot. Ça me fait plaisir de te lire.
Passez un bon week-end et gros bisous à vous trois ainsi qu'à ta famille.
Françoise.
Par laguillaumette      le 17/11/2017 à 20:25     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Tu as passé une belle journée avec tes copines, c'est le principal et tu as vu de belles choses, et en prime beaucoup de souvenirs amusants et marrants. Voyager, c'est toujours un peu une aventure ....
Bisous.
Nicole.
Par Nicole      le 23/11/2017 à 07:53   
Hello Nicole,
Tu as raison... ce que l'on retient, c'est la belle journée passée entre amies et les belles choses et les belles idées que nous avons retenues. Quant à nos péripéties, on s'en amuse.... On sait chaque année qu'il va se passer quelque chose!!!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 27/11/2017 à 11:37     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :