Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 32 324 418
Nombre de commentaires : 39 364
Nombre d'articles : 6 561
Dernière màj le 23/10/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bienvenue sur YUKA, 4 mai 2018

 04/05/2018
Une petite nouveauté.... YUKA....

Je ne vous parle pas de la plante, d'abord, ça ne s'écrit pas comme ça... lol.... mais d'une application que j'ai découverte grâce à une lectrice de mon blog, Claudine d'Alsace que je remercie.

YUKA est une application 100% indépendante, Cela signifie que l'équipe qui a développé cette application ne travaille avec aucune marque et qu'aucune publicité n'est faite. Les évaluations et les recommandations sont faites de façon totalement neutre et objective.

Son  but est de vous aider dans l'amélioration de vos choix alimentaires. YUKA est capable de scanner le code-barres des produits que vous achetez pour vous fournir des informations quant à leurs qualités nutritionnelles.


YUKA décrypte les étiquettes des produits et vous aide en vous recommandant les meilleurs. Chaque aliment testé par l'application est évalué en fonction de 3 critères : qualité nutritionnelle, présence ou non d'additifs et dimension bio du produit.


A l'aide d'un code couleur, YUKA vous indique en un instant l'impact du produit sur votre santé : 
Excellent (vert foncé), bon (vert clair), médiocre (orange) ou mauvais (rouge).

Par exemple, j'achète du beurre 41... voilà le résultat!!!


Dans le cas de mauvais produits, YUKA vous propose des produits similaires qui sont meilleurs pour votre santé. 

Il ne reste plus qu'à charger cette appli sur votre téléphone par "App Store" pour Apple ou "Google Play" pour Androïd et elle va vous aider à mieux manger ! 





Heuuuuuuu
Ça m'effraie un peu, cette appli qui réfléchit à la place du consommateur....
A vrai dire, c'est peut être juste utile à qui achète des produits ultra transformés, des plats cuisinés, et autres aliments issus de lindustrie agro alimentaire.
Ce qui est rarement mon cas.

Je ne connaissais pas, merci pour le partage de cette information.
Bon week end!
Par mireille herbe folle      le 05/05/2018 à 08:20     Voir mon blog !  
Bonjour Mireille,
Je pense qu'il faut appréhender cette appli comme une aide ou un conseil car nous ne pouvons pas toujours savoir de quoi sont faits certains produits... Je n'achète pas de plats préparés mais je suis comme tout le monde, j'achète du beurre, du chocolat, de la moutarde ..... parfois des gâteaux... et je pense que toi aussi, tu dois être dans ce cas. Mais je peux comprendre que les avis soient partagés.
Bon WE également.
Françoise.
Par laguillaumette      le 05/05/2018 à 13:42     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Je suis d'accord avec toi, il faut se renseigner sur la composition des produits que nous achètons.  Moi non plus, je n'achète pas de plats préparés mais il y a tout le reste. Nous avons "Test Achats" qui est une revue qui nous éclaire aussi bien sur l'alimentation, produits d'entretien, lessives.. aspirateurs, tondeuses.... et ce n'est pas toujours une grande marque qui est "maître achat" il y a régulièrement des produits de chez Aldi. En ce qui concerne les produits alimentaires, je pense qu'il faut manger varié.
Bises.
Nicole.
Par Nicole      le 06/05/2018 à 07:35   
Bonjour Françoise
Oui, j'ai pris connaissance grâce à des amies de l'existence de ce type d'application que je trouve très intéressante. Je pense même que je vais télécharger Yuka car j'achète le même beurre St Hubert que vous... et je ferais bien d'en changer ! C'est également intéressant de découvrir les notes attribuées aux cosmétiques : gels douche, déos et autres (je ne sais pas si Yuka gère ce type de produits ?).
Merci pour cet article et bonne journée,
La petite fille de Madeleine.
Par madeleine      le 07/05/2018 à 09:37     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
J'ai cette application depuis quelques mois déjà..... je la trouve très utile pour connaitre les additifs nocifs de certains produits.... quant à savoir s'ils sont sucrés, gras ou caloriques..... nous le savons !!!
C'est une aide pour essayer de moins s'empoisonner.....
Bien amicalement.
Par Marianne      le 07/05/2018 à 17:57   
Bonjour Nicole,
Nous avons aussi le pendant en France.. c'est 60 millions de consommateurs. Avant c'était 50 millions de consommateurs mais comme la population a augmenté, le nom de la revue a changé!!!!!!
Dans cette revue, on trouve des articles très intéressants et édifiants sur des thèmes divers et variés. Je ne l'achète pas régulièrement mais de temps en temps quand un sujet m'intéresse plus particulièrement!!!
Merci pour ta fidélité et bonne soirée.
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 07/05/2018 à 19:03     Voir mon blog !  
Bonjour la petite fille de Madeleine,
Je pense que les "jeunes" comme vous sont plus branchés!!! et utilisent facilement leur téléphone portable. Donc, je ne suis pas étonnée que vous connaissiez cette appli!
En effet, je croyais bien faire en consommant du beurre 41 et cela depuis des années !!!! et bien non apparemment!!! je vais acheter lors de mes prochaines courses, le produit conseillé. On goûtera et on verra!!!
Dans l'appli YUKA, il n'y a pas de produits cosmétiques. Ça peut peut-être venir plus tard???? il y aurait aussi certainement beaucoup à dire sur tous ces cosmétiques!!! 
Bises et bonne soirée.
Chez nous, c'est grand beau temps, on mange dehors!
Françoise.
Par laguillaumette      le 07/05/2018 à 19:09     Voir mon blog !  
Bonjour Marianne,
Ah! super... moi, je viens seulement de la découvrir grâce à une lectrice de mon blog. Je suis comme vous, je regarde les produits nocifs et parfois, nous avons bien des surprises!!!!
Merci pour votre visite et bonne soirée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 07/05/2018 à 19:11     Voir mon blog !  
Oh!!
Intéressant cette application, cela nous donne le bon et le moins bon à consommer.. Je vais y regarder.
Bisous et bonne fin de journée.
Par chezmamygigi      le 08/05/2018 à 16:31     Voir mon blog !  
Bonjour Ghislaine,
En effet à consulter mais ne pas en faire "une overdose" pour chaque produit que l'on a dans le réfrigérateur!!!! LOL.....
Bisous et bon lundi.
Françoise.
Par laguillaumette      le 14/05/2018 à 10:23     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :