Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 986 817
Nombre de commentaires : 41 444
Nombre d'articles : 6 870
Dernière màj le 18/11/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le choix de la toile pour les 108 blocs, 8 septembre 2019

 05/10/2019
Vous vous souvenez de mon projet de couvre-lit patchwork au point compté? un travail de longue haleine puisqu'il comporte 108 blocs à broder... Vous saurez tout en suivant ce LIEN.


Pendant l'été, j'ai "mené mon enquête" pour trouver ma toile. Je suis allée visiter plusieurs sites de vente de toiles à broder comparant les prix, les frais de port, recherchant des promos.... mais surtout répondant à ce dont j'avais envie, c'est-à-dire une toile LUGANA 10 fils de couleur beige afin que les couleurs de mes fils ressortent bien.

J'ai posté des messages sur certains sites pour demander des conseils sachant que la commande de ma toile était tout de même conséquente puisqu'il m'en fallait 2mètres 90... Cela représente une somme et je ne voulais pas être déçue.

Finalement, je n'ai eu qu'une réponse mais elle était fort sympathique et elle m'a touchée. Il s'agit de celle de Michèle de la mercerie "AU FIL DU TEMPS" qui a pignon sur rue au 7, rue sainte Thérèse à Otterswiller en Alsace (en plus une région chère à mon coeur...).. 


Elle m'a proposé de m'envoyer par courrier des échantillons de toile LUGANA 10 fils comme je voulais afin que je visualise les couleurs et que je puisse choisir. 


J'ai apprécié cette proposition qui était accompagnée d'un très gentil message. 


Mon choix a été rapidement fait : la toile LUGANA ZWEIGART 10 fils coloris 779 (la première sur la photo des échantillons). J'ai passé commande et début septembre, j'ai reçu mon paquet.

Je suis super contente! encore un gentil petit mot et deux diagrammes offerts accompagnaient ma toile. 


Comme on dit : "Y'a plus qu'à"....

Mon prochain article : la découpe des carrés pour broder et la première broderie.

A bientôt.



Ça sera joli
Ton travail manuel!
Par nadou      le 06/10/2019 à 11:50     Voir mon blog !  
Françoise
C'est gentil de recevoir les encouragements, une seule réponse et la bonne!  tu as fait ton choix, au boulot si j'ose dire, cela va prendre du temps, mais quand on aime... J'ai hâte de voir.
Bizzz.
Par chezmamygigi      le 06/10/2019 à 18:00     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
Une nouvelle aventure commence, je suis certaine que ce sera magnifique. La préparation du travail te prendra du temps mais après tu seras tranquille. La petite carte ci-dessus m'amuse bien...
Bisous.
Nicole.
Par Nicole      le 07/10/2019 à 16:02   
Coucou Nadou, Nicole et Ghislaine,
Merci pour vos gentils messages et vos encouragements. Je suis super contente de réaliser ce travail de longue haleine. D'ailleurs, ça y est, je me suis lancée. J'ai déjà réalisé un bloc, il me plait beaucoup. Quand j'en aurai fait quelques uns, je ferai un article pour vous montrer! A bientôt donc...
Bisous à vous trois.
Françoise.
Par laguillaumette      le 12/10/2019 à 16:49     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :