Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 38 919 289
Nombre de commentaires : 42 791
Nombre d'articles : 7 063
Dernière màj le 27/05/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Libéré, délivré... 11 mai 2020

 11/05/2020


Moi, je dirais plutôt déconfinée mais prudente.... tout en pensant que tout le monde n'a pas la même vision des choses. 

Nous sommes comme beaucoup de personnes, nous aussi, nous aimerions retrouver nos enfants et petits-enfants. Mais pour nous, double peine... déjà, ils sont à plus de 100 kilomètres et en plus, à l'étranger. 
Et comme la France a annoncé la prolongation de la fermeture des frontières avec ses voisins, le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique jusqu'à la mi-juin 2020, nous allons attendre patiemment et mettre toutes les chances avec nous pour être en forme et partir les voir quand cela sera autorisé.

Et vous, comment allez-vous vivre ce déconfinement? Merci de partager votre avis avec moi....





Et oui comme vous prudents...
Car ce n'est pas fini du tout.  Protégeons-nous et les autres aussi!
Par nadou      le 11/05/2020 à 19:32     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
En Belgique, nous sommes a la deuxième phase de déconfinement. Les magasins se sont réouverts aujourd'hui... plus les toilettages des chiens. Il y a encore les cafés restaurants et marchés publics qui sont fermés. Depuis hier, on pouvait voir 4 personnes chez nous mais toujours les mêmes. Pour la fête des mamans, mon fils est passé. Mais nous restons prudents.
Bisous et prenez soin de vous.
Par lisette      le 11/05/2020 à 23:08     Voir mon blog !  
Coucouuuu
Mince! oula pour le coup, il faut encore que tu attendes.. Bon courage à toi.
Pleins de bizouuuuuuuuu
Par mimicuisine      le 12/05/2020 à 10:40     Voir mon blog !  
Oui nous aussi, il nous tarde de pouvoir circuler normalement en liberté mais prudence prudence encore quand on voit comment s'est passée cette première journée et je ne parle pas des gens qui on dû sortir de chez eux pour aller bosser, mais de tous ces imprudents qui sont allés faire les magasins et sortir pour faire la fête. Il y a encore trop d inconnu...
Moi, je dois absolument sortir cet après midi pour aller finir ma CI à la mairie de la Réole (démarche que j'avais interrompue depuis mars) et ils m'ont téléphone pour me fixer un rdv. Quant aux courses alimentaires, je les ferai vendredi soit 15 jours après les dernières. Mais je sens qu'on ne va pas pouvoir résister bien longtemps aux "obligations" qui reprennent. Il faut dire que les commerçants ont aussi besoin de nous pour se remettre de ce "manque à gagner" quoique ce n'est pas vraiment avec moi qu'ils font des affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
J'espère toutefois que pour les grandes vacances, nous pourrons circuler librement afin d'aller chercher Alyssa pour l'été et pouvoir faire quelques balades avec elle.
Par mcc-33      le 12/05/2020 à 12:09     Voir mon blog !  
Françoise
Pour moi, j'ai la chance de vivre près de mes enfants. J'ai donc déjà vu 3 de mes petits-enfants hier et je verrai les autres dans les prochains jours... par contre, nous nous verrons séparément, il n'y aura pas de grandes réunions familiales, ni pour les anniversaires de Lucas (18 ans) et d'Axel (10 ans)... et de papi, le 28 mai... ce sera pour plus tard... ici, le confinement ne change pas grand-chose. Nous savons parfaitement qu'il n'est pas signe de fin de pandémie... ça me fait même un peu sourire (jaune) quand certains s'en réjouissent autant! Malgré tout, j'avoue qu'hier, j'ai pris un grand plaisir à conduire ma voiture en ne me sentant plus en liberté surveillée! lol.. Mais je me rends bien compte que je suis assez casanière et que je n'ai pas souffert de ce confinement. J'apprends à vivre avec ce virus, je fais mes courses avec mon masque et en prenant toutes les précautions qu'il faut... les copines de gym et de randonnée me manquent un peu... mais le téléphone est là! J'aimerais tout de même pouvoir bouger un peu plus loin... pour aller voir mon amie du Pas de Calais (veuve depuis novembre) qui habite à 170 km... Nous devions aussi faire un voyage cette année et partir en vacances ; mais tout celà me semble bien secondaire et même un peu superflu pour l'instant..et je me suis toujours sentie privilégiée par rapport à notre lieu de confinement....
Voici ma vision du déconfinement...et ce confinement  m'a aussi permis de me rendre compte (s'il le fallait!) que c'est bien la famille le plus important dans ma vie...bien avant tout le reste!
Bisous.
Par chantal02      le 12/05/2020 à 19:13     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
Nous pensons comme toi, nous restons très prudents. Nous sommes moins avancés que vous dans la sortie du confinement. Dimanche dernier, c'était la fête des mères mais pas de visite des enfants pourtant nous pouvons avoir des contacts avec 4 personnes qui n'auront des contacts qu'avec nous et nous avec ces mêmes 4 personnes. C'est préférable pour nous de rester bien confinés à la maison, de ne rien changer pour  le moment.  Nous voyons nos enfants et les petits par skype et eux font la même chose avec les parents de notre belle-fille. Pour Maman,  c'est plus difficile les visites dans sa maison de repos vont seulement commencer assorties de beaucoup de précautions et d'engagements de la part du visiteur. Je vais  encore attendre un peu car le virus est encore présent dans la résidence. Chez nous les coiffeurs sont toujours fermés et les marchés n'ont pas encore repris, de même que les écoles, etc... interdit de se rendre dans une deuxième résidence... etc...
Bonne journée et bisous. 
Nicole.
Par Nicole FERAIN      le 13/05/2020 à 07:55   
COUCOU ....
Personellement, je ne change pas grand chose. J'ai la chance d'avoir une de mes filles et petite-fille près de moi, mon fils est à 90km donc c'est bon... Il n'y a que ma fille aînée qui est en Allemagne qui me manquera, mais j'espère bien la voir comme chaque année en Juillet ou Août.
Ce déconfinement me fait peur lorsque je vois les gens aller et venir sans masque, ne pas respecter la distance d'un mètre. Certains n'ont pas compris que déconfinement ne veut pas dire que le virus est "mort" et la zone verte n'est pas à l'abri.. il y a seulement des places en réanimation, déja la Vendée qui n'avait pratiquement très peu de cas commence à en enregistrer...
Attention au reconfinement !!!
Bises et prenez soin de vous.
Par dely      le 13/05/2020 à 18:40     Voir mon blog !  
Bonjour à vous toutes,
Je vous fais une réponse collective car nous sommes sur la même longueur d'ondes... je m'en doutais bien d'ailleurs!! nous sommes des personnes raisonnables et prudentes. Je pense qu'il faut encore être vigilents car le déconfinement ne date que de quelques jours. Mais on voit pas mal de relâchement et ce sont ces personnes inconscientes qui peuvent faire évoluer la situation dans le mauvais sens. 
Pour le moment, je suis sortie une seule fois car Roger voulait que je l'accompagne pour choisir la baguette pour encadrer son puzzle. J'ai voulu lui faire plaisir, je connais le travail qu'il a réalisé. Et aujourd'hui, je vais chez le coiffeur (ce qui ne sera pas un luxe)... donc, deux fois en une semaine! Je continue à faire mes courses au Drive et Roger va au marché le matin pour les fruits et légumes. 
Côté activités, pour le moment rien ne reprendra avant la rentrée. La mairie nous a donné accès aux salles mais la présidente du Foyer Rural reste prudente et préfère attendre. Donc, vous voyez, nous ne sommes pas les seules à réagir de cette façon. 
Ce qui me peine le plus, c'est que nous sommes loin des enfants et des petits et ça va être long pour les revoir... J'avais prévu de fêter mes 70 ans en octobre, j'espère que d'ici-là, nous aurons plus de recul et que la solution aura évolué dans le bon sens. Heureusement que nous pouvons faire Facetime, c'est une petite consolation. Ma fille m'appelle presque chaque jour comme elle est encore à la maison. Au Luxembourg, les mesures sont différentes de la France. Ce sont les grands qui reprennent l'école en premier ce lundi et une semaine sur deux et Lucie ne reprendra que le 25 mai. 
Je vous remercie pour ce partage. C'est sympa d'avoir répondu à ma question.
Je vous souhaite un bon WE ensoleillé. Ici, c'est le cas et je pense que ça va être "la cohue" sur la plage!!! elles sont réouvertes mais juste pour la promenade, la baignade et le sport. C'est ce qu'on appelle une plage "dynamique"... encore une nouvelle appellation liée au Covid... notre vocabulaire s'enrichit vraiment... LOL...
Bises à vous toutes.
Françoise.
Par laguillaumette      le 16/05/2020 à 10:56     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Chez nous à la camapagne, le confinement n'a pas été aussi terrible qu'en grande ville, juste galère les courses, attendre son tour et porter le masque, bien-sur!
Le déconfinement, nous faisons en sorte de ne pas nous rassembler, garder la distance, le masque. Mon fils Davy est dans le 77 téléphone, avec les petits enfants, pareil pour Eddy pas très loin de chez toi, téléphone et nous attendons de pouvoir circuler au delà des 100 km.
Mes petits-enfants et Maxime n'ont pas repris l'école et le collège. Pas rassurant les news et maintenant la maladie de kawasaki!
C'est une période difficile, mais positivons!!!!
Bizzzz
Par chezmamygigi      le 17/05/2020 à 10:06     Voir mon blog !  
Coucou Ghislaine,
Et oui, nous sommes dans le même cas que toi pour voir les enfants et petits-enfants. Nous allons attendre patiemment en espérant que les français seront raisonnables et qu'il n'y aura pas de deuxième vague... sinon, on n'est pas encore prêts de voyager!
Comme on dit, regardons le verre à moitié plein et gardons espoir... mais c'est assez démoralisant tout de même...
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 17/05/2020 à 19:03     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :