Après les fêtes, nous avons besoin de choses plus légères et plus fraîches. J'en profite pour mettre à l'honneur le poisson que j'affectionne particulièrement, et le marié à une épice de caractère. Sous les tropiques, le gingembre accompagne les repas de tous les jours ; ici, nous nous en servons moins mais moi, j'aime son côté "piquant" et relève bien les poissons de nos étals !
J'ai choisi un très bon poisson pour ce plat : le cabillaud ; mais il se réalise très bien avec le lieu noir, le lieu jaune, voir un petit bar ...
Pour 4 personnes Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn - 600 gr de cabillaud paré - 40 gr de beurre - 3 c à s de crème fraîche - 3 cm de gingembre frais - sel, poivre Faire d'abord le beurre de gingembre : faire fondre dans une casserole le beurre, ajouter le gingembre épluché et râpé ; lorsque le tout mousse, ajouter la crème fraîche, et assaisonner ; laisser un peu épaissir et garder au chaud. Ensuite, découper de beaux morceaux réguliers de poisson et les faire revenir 3 mn de chaque côté dans une poêle chaude avec une cuiller à soupe d'huile d'olive ; saler et poivrer des 2 côtés. Servir avec un riz basmati, arroser de sauce. Je ne sais encore pas mettre de photo sur mon blog, mais cela ne saurait tarder !!! Merci pour la débutante que je suis. Eh ! oui, j'ai fait plusieurs fois le tour de la terre, mais ne sais pas mettre en ligne une photo .... bon, demain promis, je m'y mets !
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|