Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS EN VOIT 53 CHANDELLES

 06/05/2008
La maison est bizarre ce matin.

La maison est bizarre ce matin. Ma maîtresse parle tout doucement avec ses filles, je vois des paquets circuler. Elle téléphone à ses amies. Cela relève d’un grand mystère que j’aimerais bien élucider, parce que je suis un chat très curieux.


Impossible de savoir ce qu’il y a dans ces paquets. Je vois arriver la nounou de la maison avec plein de victuailles et une énorme boîte en carton. Tout ceci se déroule dans une atmosphère mystérieuse..

Je décide de m’installer sur mon tabouret favori et de surveiller les allées et venues. J’arriverai bien à découvrir ce qui se trame dans cette maison. On ne me dit jamais rien, à moi.!


La journée a été étrange. Dès que le maître arrivait, tout le monde se taisait ou parlait d’autre chose. Ma maîtresse posait des questions à mon maître pour connaître l'heure à laquelle il rentrerait et cela l’agaçait beaucoup. Il n’aime pas qu’on lui pose des questions sur son emploi du temps, mais ma maîtresse gardait un sourire béat.


Le soir, j’ai vu arriver dans le jardin, des gens que je ne connaissais pas, d’autres que j’aimais bien. Personne ne m’a dit bonjour (les rustres !). Ils avaient les bras chargés de bouteilles et de paquets. Ce n’est pas encore Noël, pourtant. ?


Une grande table a été installée avec une jolie décoration.

-Attention, dit ma maîtrresse, le voici !

Qui ? On ne m’a pas prévenu, moi....

- Eteignez les lumières.

Ben, ils deviennent chats maintenant, ils voient dans le noir ?


Le plus étrange, c’est que tout le monde s’est caché dans la pièce à-côté. Je ne comprends pas pourquoi ils sont venus, s’ils se cachent. ?

Mon maître arrive dans son beau costume de Tai Chi Chuan que j’aime bien. Il est en noir et blanc.

- Il n’y a personne ici ? dit-il

A ce moment, tous les copains sont sortis de la pièce en criant « Bon anniversaire !».

Ah, c’est donc cela ! J’avais oublié. J’aime bien les anniversaires, moi. J’ai droit à des caresses, des jouets et une ration supplémentaire de croquettes.

Tout le monde est passé à table. Puis, de nouveau, ils ont éteint les lumières (c’est une manie...)

Ma maîtresse est arrivée avec un énorme gâteau, mais alors énorme, au chocolat avec beaucoup de bougies (53 bougies). Cela a été toute une histoire pour les allumer, ces bougies.


Pendant qu’elle s’affairait à allumer les bougies qui ne faisaient que s’éteindre, j’étais monté sur le siège de ma maîtresse pour regarder le spectacle. Personne ne s’occupant de moi, je veux voir le gâteau de plus près. Je pose une patte sur la table. A ce moment, mon maître me voit et veut m’attraper pour me faire descendre. Mais il m’a fait tellement peur qu’au lieu de descendre de la chaise, je monte sur la table.


Ma maîtresse veut me chasser avec une serviette et moi je fonce directement dans le gâteau au chocolat, la tête la première. Hum c’est bon le chocolat ! j’en ai plein les moustaches, le nez, les yeux et les oreilles, puis j’ai soufflé les bougies, les 53 bougies d’un coup !


Le gâteau n’avait plus guère d’allure. Mais moi, je me suis pourléché les babines pendant longtemps...C’est rudement bon le chocolat ! Mon maître m’a dit que, puisque c’était son anniversaire, il ne voulait pas être accusé d’être un assassin.Car, vraiment, il m'aurait volontiers transformé en pâté.

Cela n’aurait pas été bon pour son karma !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :