Les blogs
du village
les aventures de petrus

les aventures de petrus

un chat-pitre nommé Petrus

S'inscrire à la newsletter du village

PETRUS ET LA MACHINE A LAVER

 21/05/2008
Je l’ai échappé belle

Je l’ai échappé belle

J’adore me coucher dans le linge surtout quand il est propre et bien repassé ; Ce matin, je suis gâté, je vois un monceau de linge dans une corbeille, et je décide de me coucher dedans. Ah, mais apparemment ce n’est pas du linge propre, ce n’est pas grave, j’aime bien aussi l’odeur de mes maîtres.

Une avalanche de linge me tombe sur le dos, personne n’a vu que j’étais couché dans la panière, maintenant je suis bien enfouie sous les vêtements et je m’endors heureux et ronronnant.

Je me réveille dans la buanderie où l’on a dû transporter la panière, j’aime bien la buanderie c’est un endroit où il fait chaud et il y a plein de linge, de vêtements à laver, qui sèche, où qui est à repasser. Malheureusement, je n’ai pas le droit d’y aller car il paraît que je mets plein de poils partout.

La porte de la machine à laver est ouverte, je suis un chat très curieux de tout ce qui est nouveau et je n’ai jamais visité cet endroit. Je saute du panier et entre dans l’ouverture ronde de la machine. Cela fait une espèce de cage ronde qui n’est pas très stable, c’est grand.

A ce moment là, j’entends la porte de la buanderie qui s’ouvre et le fils de ma maîtresse qui entre. C’est un garçon assez distrait en général, mais que fait-il il m’envoie une paquet de linge sur le dos et horreur il ferme la porte. Au secours, je ne veux pas rester coincé là-dedans moi.

La machine se met en route et la roue à l’intérieur se met à tourner de plus en plus vite, de l’eau m’arrive sur la figure, je miaule, griffe le hublot, je panique, je vais mourir à cause de ce distrait qui ne m’a pas vu à l’intérieur. Je suis complètement trempé et étourdi. Je crois que je vais m’évanouir !

Heureusement, j’entends le bruit de la machine qui s’arrête, et la porte du hublot qui s’ouvre, ma maîtresse ahurie et effarée m’appelle « Petrus, Petrus mais que fais tu là-dedans ? »

Je n’ai pas envie de lui expliquer, je saute hors de la machine à toute allure, lui passe dans les jambes sort comme une furie dehors. Il pleut mais au point où j’en suis cela n’a aucune espèce d’importance.

La porte de la maison est ouverte, je cours m’y réfugier, ma maîtresse sur les talons.

Mon maître arrive à me coincer et me sèche vigoureusement avec une grande serviette, et j’ai le droit bien entendu à l’appareil qui miaule comme un chat et crache du feu comme un dragon.

Après une discussion houleuse avec son fils, ma maîtresse comprend que c’est lui qui m’a enfermé dans la machine à laver. C’est un miracle dit elle qu’elle avait besoin de prendre la panière de linge propre dans la buanderie et qu’elle m’a vu tourner et hurler dans la machine à laver sinon je crois que je serais mort.

Pour aujourd’hui j’ai ma dose, de linge qui sent bon la lavande, de l’eau, et des machines


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :