Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 731 314
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

la thaïlande

 23/07/2009

Je vous ai expliqué que mon éPOUX ayant perdu son travail, nous sommes obligés de mesurer nos déplacements ... fini les folles chevauchées où nous ne regardions pas à faire le plein d'essence !

Un jour pourtant, ma fille demande si l'un d'entre nous -de mon mari, ou de moi-même- souhaitions aller en Thaïande, car elle avait réservé son voyage pour s'y rendre avec son mari. Ce dernier ayant un contre temps ne pouvait plus se rendre disponible et le billet non remboursable.

Je fus "désignée d'office" ... et j'appréhendais, car pour moi, les asiatiques ont toujours le sourire "commercial", mais on ne sais pas ce qu'ils pensent ! Après un voyage de 14 heures d'avion ... nous avons été reçu par une délégation qui nous offrit le collier de l'amitié et je remarquais de suite, la forme des lèvres supérieures très dessinée. Or je suis sensible à la partie haute d'un visage.. .( je vous expliquerai plus tard une anecdote relative à la dentition de mon mari ...)



Cette fille installée à Vancouver, n'a pas d'enfant ce qui lui permet de faire de nombreux voyages. Elle a gardé de son éducation, le sens de l'économie et avant de partir, elle prépare minutieusement ses expéditions ...

J'étais donc assurée, de me remplir les yeux d'un séjour fabuleux, qui bouscula complètement mes chimères sur certains peuples asiatiques.

 



Au cours des excursions, nous avions bien sûr visité à dos d'éléphants, des sites escarpés. L'éléphant de ma fille fut pris d'une irresistible envie d'aller goûter une plante située en haut d'un promontoir et sans prévenir démarra avec celle-ci sur la tête, car son cornac l'avait placé là, alors que nous étions sur des installations sécurisées comme sur la photo.

Elle eût une grande frayeur !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :