Hier, je suis allée chez mes parents |
24/08/2009
|
Ils habitent à Rambouillet, ce qui nous séparent de 50 kms.
Mardi dernier pour fêter la Saint Hélène, et profitant que ma soeur de Montargis soit de retour de vacances, nous avions prévu de nous retrouver. Après l'expédition "sureau", j'avais apporté mes Barbies à "cheveux grisonnants" car ma soeur, institutrice, fabrique beaucoup d'objets créatifs (pour son plaisir, pour alimenter la brocante de l'école ou pour sensibiliser ses élèves). Et au moment du départ ...Oubliées les Barbies !!! Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes .. dit le proverbe.
Non loin du domicile de mes parents, il y a un commerçant ambulant qui vend des fruits et légumes .. et me voici en train de le saluer .. et lui de me proposer ... 30 Kilos de prunes + 15 Kgs de poires ... à un prix très attractif !
J'avais résisté à la cueillette de Gally, mais là, j'ai "molli" !!! Du coup mon après midi fut consacré au dénoyautage des prunes ... pour congélation, car chez moi aussi c'est la crise du "bocal" or, je n'ai pas d'ami(e)s à proximité qui puisse me dépanner comme la Guillaumette ...
Alors ce matin dans ma commune, c'est le ramassage du verre, je vais aller faire le tour des poubelles ! A toute à l'heure !