En fouillant dans mes papiers .. |
05/04/2010
|
J'ai retrouvé un document qui donnait les adresses de ceux qui avaient ouvert leur jardin lors de la grande opération nationale du mois de Juin 2009.
J'en ai interrogé quelques uns .. qui ne renouvelleront pas en 2010, car pour avoir reçu les visiteurs, ils n'ont pas eu le temps de se rendre à leur tour, dans les sites des autres.
En dehors de la grande fête du 2è week end de Juin, ils acceptent de vous recevoir .. et c'est ainsi, que je me suis rendue chez Agnes B. pour voir ses 7 jardins "japonisants".
Elle convient qu'elle n'a pas respecté à la lettre, la philosophie. Mais elle a habillé 7 endroits de son grand terrain de 1800 m² en des petits lieux de "surprises".
En effet, le principe veut que le 1er jardin débouche sur un second que vous ne voyez pas de prime abord, et ainsi de suite.
Chaque ilot possède une histoire et c'est un travail de 15 ans.
Après la visite entre 2 ondées, nous rentrons voir l'album photos. Le témoignage est époustouflant. En effet lorsqu'elle et son mari ont acheté, le propriétaire avait une pelouse qu'il tondait très régulièrement .
Il avait autorisé à sa conjointe un petit parterre de rosiers .. point barre ...
Je commence à bien apprivoiser mon sujet du 14 mai .. et mardi, je rencontre le Maire de St Rémy l'honoré.
Ce sera très important car cette petite bourgade est jumelée depuis 2005 à Shanghaï, qui accueille l'exposition UNIVERSELLE de 2010.