Lundi 18 mai. Cette nouvelle édition s'ouvre sur la remise à l'eau du sinagot
Joli vent. Le rendez-vous est à 11 h au chantier naval Afpa à Saint-Goustan (Auray).
Mardi 19. Un rassemblement des premiers bateaux est prévu à l'Île d'Arz toute la journée. Il sera suivi d'animations et de plusieurs concerts.
Mercredi 20. Arradon organisera des balades maritimes en Gazelle et en Guépard en début d'après-midi. Les inscriptions se feront sur place. Au Logeo (Sarzeau), le championnat du monde de godille aura lieu à 15 h et les plus courageux pourront tenter une initiation.
Jeudi 21. Les festivités débutent jeudi matin à Locmariaquer par une messe à la pointe de Kerpenhir. Au Bono, Arradon et Larmor-Baden, l'après-midi sera musical, entre concerts, bals et fest-noz.
Ce même jour, Vannes met à l'honneur le Pays de Galles, invité de l'année, avec une « Welsh Party » à partir de 17 h. Jazz, chorale, fanfare, orchestre, manège, les animations ne manqueront pas.
Au Hezo aura lieu la deuxième édition du championnat mondial de sabot de planche sur vase au Pont du Moulin. Des jeux nautiques commenceront à 16 h.
Au Logeo, le bateau électrique de Yannick Willeveau sera baptisé à 16 h 45. Des animations sur le plan d'eau suivront pendant l'arrivée des yoles. Un feu d'artifice clora la journée à 23 h.
À Port Navalo, un village des sciences et de l'environnement sera installé. Démonstrations de fumage de poissons de Douar Nevez et de jeux bretons.
Vendredi 22. À Plougoumelen, nouvelle escale de l'événement, les festivités commencent à 14 h sur le site du Traon. Au programme, l'arrivée des kayaks du club de Vannes et des démonstrations sur la rivière. Après le concours de matelotage et quelques concerts, feu d'artifice à 23 h 30.
Du côté de Port-Anna (Séné), la journée sera consacrée au sinagot Joli Vent. Voici venue l'heure du baptême (17 h).
Samedi 23. Bien sûr, le moment à ne pas manquer est la grande parade à partir de 14 h 30. Au Bono, les festivités débuteront dans la soirée : une cérémonie d'intronisation de la confrérie de l'huître de Bretagne, la présentation d'un nouveau kayak de mer en fibres végétales et la projection sur écran géant du film Deux saisons dans le Golfe du Morbihan.
Matelotage, exposition, projection de films, la soirée sera animée à Port Anna. Pour finir la Semaine du Golfe, un feu d'artifice est prévu à 23 h.
À Arzon, ce sera la deuxième fête des ports de Rhuys. Danses, repas, concerts, cette 5e édition s'achèvera dans la joie, comme il se doit.
Le programme complet est sur le site www.semainedugolfe.com