Après la pizza au chorizo et au chèvre,(ICI) publiée il y a quelques jours; voici la pizza à la crème de saint-nectaire!
- 1 pâte à pizza - 200 g de saint-nectaire - 150 g de lardons fumés - 1 oignon - 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 2 jaunes d'œufs - sel, poivre. Préchauffez votre four à 220°. Otez la croûte du saint-nectaire et coupez- le en dés. Faites-le fondre dans une casserole à feu doux avec la crème fraîche, en remuant jusqu'à obtenir une préparation bien lisse; ajoutez les jaunes d'œufs hors du feu en continuant de bien remuer, salez très légèrement, mais poivrez bien. Réservez. Faites revenir les lardons et les oignons émincés 2 minutes dans une poèle. Etalez votre pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et roulottez les bords. Etalez la crème de Saint-nectaire tiède sur ce fond de pâte, parsemez avec les oignons et les lardons et enfournez dans le four chaud pendant une vingtaine de minutes. Cette pizza est aussi très bonne avec d'autres fromages, genre Maroilles, Munster...ou tout autre fromage de votre choix! ![]()
Ajouter un commentaire
|
Ça me fait envie.. Les ingrédients me manquent je vais m:en occuper.bisous
Par dely le 13/02/2023 à 19:54
Voir mon blog !
|
||
Elle doit être bien savoureuse cette pizza ! Il y a de quoi régaler toute la famille. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 14/02/2023 à 12:51
Voir mon blog !
|
||
Je l'ai faite aussi avec du Maroilles et du munster, c'est tout aussi bon ! Bisous.
Par chantal02 le 16/02/2023 à 10:55
Voir mon blog !
|
||
C'est un peu comme la Flameckuke, certaines recettes contiennent des jaunes d'œufs ! Et elle est delicieuse avec un bon munster ! Bisous.
Par chantal02 le 16/02/2023 à 10:58
Voir mon blog !
|
||