L'arrivée du bateau était attendu pour 17h30
L’Harmony of the Seas est un navire de croisière commandé par la société Royal Caribbean Cruise Line aux chantiers STX France de Saint-Nazaire, où il a été construit entre septembre 2013 et mai 2016. Il est, lors de sa livraison, le plus long paquebot au monde. Sa croisière inaugurale est prévue le 15 mai 2016. L’Harmony of the Seas appartient à la classe Oasis mais est légèrement plus volumineux que ses deux prédécesseurs. Source: wikipediaIl faisait froid et malheureusement il n'est jamais arrivé.
Il est arrivé le lendemain matin vers 6h30 !
Nous étions déçus, faire des kilomètres en voiture pour rien !
Vous vous doutez bien que les quatre premières photos ne sont pas de moi, mais d'un photographe professionnel, je me suis contenté de celle-ci en partant de St Nazaire.
Serpent d'océan est une sculpture monumentale en aluminium, longue au total de 130 m. Elle représente le squelette d'un immense serpent de mer imaginaire, dont les vertèbres ondulent pour se terminer par une gueule ouverte. L'œuvre est installée à la pointe du Nez-de-Chien, à Mindin, sur le territoire de la commune de Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique, à la limite où l'estuaire de la Loire rejoint l'océan Atlantique. Elle s'étale sur la zone d'estran : la queue du monstre est située à la limite des marées basse, sa tête à la limite des marées haute. La sculpture est donc recouverte et découverte à chaque marée : si à marée basse il est possible d'en faire le tour à pied, seuls la tête et le haut des vertèbres dépassent à marée haute. Elle est destinée à être envahie peu à peu par la végétation et la faune marine1. La forme du serpent rejoint celle du pont de Saint-Nazaire, visible à proximité ; celle des vertèbres fait écho aux carrelets. Source:wikipediaLe Serpent d'océan est une œuvre de l'artiste Huang Yong Ping. Représentant un long squelette de serpent de mer, elle est installée sur l'estran à Saint-Brévin-les-Pins, en France.
Source: wikipedia
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|