- 750 gr de farine - 350ml de lait - 150 gr de beurre demi sel, à température ambiante - 90 gr de sucre - 2 oeufs entiers + 2 jaunes - 1 pincée de sel - 30 gr de levure de boulanger délayée dans un peu de lait et une pincée de sucre - 100 gr de gros raisins secs - quelques amandes entières
Sortir tous les ingrédients du frigo environ 30 mn avant de commencer, afin qu'ils soient à la même température
Délayez la levure avec 2 cuillères à soupe de lait et une pincée de sucre laissez lever la levure à température ambiante
Faire fondre et laissez refroidir le beurre
Mélangez les "liquides" oeufs, le beurre, le lait, et la levure, puis la farine et le sucre. Bien mélanger (pétrir) de façon à former une pâte bien lisse. Ajoutez les raisins secs, et battre la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache bien de la terrine.
Couvrir d'un torchon propre et laissez lever la pâte pendant une heure, (hors courant d'air)
Bien beurrer le moule à kouglehopf, et placer au fond dans chaque cannelures une amande entière
Une heure plus tard, tapotez la pâte pour chasser l'air
Versez la pâte dans le moule, (soigneusement afin de ne pas déranger les amandes qui se reposent dans le fond! lol)
Laissez lever la pâte une 2ème fois, jusqu'à ce qu'elle atteigne le bord du moule (c'est important de respecter les temps de pousse de la pâte)
Faire cuire à four moyen (225°) pendant 45mn (placez votre grille en bas du four pour éviter que le dessus du gâteau ne brûle)
Démouler sur une grille, laissez refroidir Puis placez le sur un plat de service, et saupoudrez de sucre glace.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://unepetitepause.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt