Je l'ai trouvé sur ma terrasse, aussi rigide qu'un serpent, c'est assez surprenant, alors vite les recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvé
Il se développe dans l abdomen de divers insectes en prenant bien soin de n altérer aucun organe vital. Le moment venu, le ver s extirpe de son hôte d une manière très spectaculaire. Pour ce faire, il va manipuler ses hôtes et les contraindre à des actes totalement étranges et contraires à leur nature. Par des moyens chimiques, il force par exemple le grillon des bois à se suicider en se jetant à l eau, ce qui lui permet de retrouver le milieu aquatique indispensable à sa reproduction. Si le grillon survit à cette catastrophe peu naturelle pour lui, il pourra peut-être reprendre une vie (presque) normale. Si l insecte parasité est ingurgité par une grenouille ou un poisson, le nématomorphe parvient à ressortir intact du prédateur& Un cas unique dans la nature. Par quels arguments chimiques ce maître manipulateur parvient-il à ses fins ?
Source : CERIME
Je l'ai remis en liberté, bon je sais ce qu'il va faire maintenant rechercher ses pauvres victimes oups !!!!
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://nath.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt