Jus de carottes, oranges & gingembre |
11/11/2014
|
Ils font partie de mon quotidien maintenant, ils apportent à notre organisme les vitamines, minéraux, fibres et les antioxidants, tous les nutriments essentiels dont notre corps a besoin.
Il a plusieurs façon de les préparer :
Pour le moment mes jus sont préparés avec une centrifugeuse, le résultat est bien, mais le mieux est d'utiliser un extracteur "que j'aurai bientôt fin décembre"
La vitesse d'une centrifugeuse est de 1000 à 1500 tours par minute voir pour certaine bien plus, alors que l'extracteur lui tourne à environ 100 tours par minute, ce qui évite de chauffer, les vitamines, ce qui fait un taux d'oxydation important, le jus par centrifugeuse est à boire de suite, celui de l'extracteur se concerve au frigidaire quelques heures.
Le grand avantage avec l'extracteur est l'absence de fibre, donc tous les nutriments présents passent très rapidement dans le sang, en moins de 20 mns, donc peu d'énergie consacré à la digestion, et toutes cette énergie sera disponible pour nourrir nos cellules en énergie.
Je fais souvent l'expérience avec mon amie et voisine qui a déjà son extracteur, je me prépare 1 litre de jus que je vais boire tout au long de la journée, sans faim et sans fatigue, j'ai vraiment hâte d'avoir le mien.
Pour deux grands verres il faut :
4 carottes
2 oranges
1 morceau de gingembre
Pour la pulpe restante pas de gaspillage, elles s'utilisent très bien en ships ou en pâte à tarte.