J'ai rapporté du jardin
- quelques jeunes pousses d'orties - un peu de plantain - du lierre rampant - 2 feuilles d'oseille. L'ortie? j'en garde un petit carré au fond du jardin, car c'est une plante extraordinaire! Que de bienfaits elle serait capable de procurer! Vous en trouverez le détail dans de nombreux articles sur le Net, comme CELUI-CI . Réflexion faite, je ne vais utiliser que les orties et le lierre rampant.
Je ne voudrais pas que le goût prononcé de l'oseille supplante celui de l'ortie. C'est parti pour une omelette aux orties ! Ingrédients: - Une poignée de feuilles d'orties (jeunes feuilles au sommet des tiges, à ramasser avec des gants ....) - 1 gousse d'ail - 2 oeufs par personne - sel et poivre - 1 c/soupe d'huile (ou une noix de margarine) Action : - Laver les feuilles d'orties, éliminer les tiges. - Hacher les feuilles grossièrement - Dans une sauteuse, les faire "tomber" sur un peu de matière grasse (j'ai utilisé une c/s d'huile d'olive. - Ajouter un petit peu d'ail haché finement (facultatif) - Pendant ce temps, battre les oeufs dans un saladier, saler et poivrer au goût. - Verser les oeufs battus sur les feuilles d'orties. - Cuire l'omelette suivant vos habitudes, baveuse ou plus cuite, comme vous aimez ! C'est fait ! Verdict:
Un régal ! J'ai servi l'omelette aux orties avec des pommes vapeur agrémentées de lierre terrestre (facultatif) L'ortie a donné à ce plat un goût incomparable ! Les orties que j'ai coupées vont repousser, et dans quelques semaines, elles fleuriront....dans mon petit coin de "mauvaises herbes", où elles tiennent compagnie aux liserons et autres mal aimées....
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|