Les blogs
du village
kikou

kikou

bienvenue sur mon blog

Planter des tomates

 10/10/2008
Hachez des orties et mélangez-les à du fumier. Versez la préparation dans le trou réservé aux plants de tomates. Posez les plants un à un, recouvrez-les de terre et arrosez.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

L'été est la période idéale pour admirer cet arbre qui sur ces 2 mètres de haut, produit des fleurs aux couleurs vives. Malgré qu'elles ne durent pas longtemps, l'engrais va permettre de les renouveler plus facilement jusqu'à l'automne. Durant cette période ne pas hésiter à l'arroser et à la placer dans un endroit ombragé, à l'abri du vent. Après cela il faut penser à conserver la plante dans un endroit clair et frais, à l'abri des gelées. Il ne faut pas lui apporter trop d'eau durant le repos végétatif de l'hiver. Pour la taille : ne pas trop tailler, juste couper à la base les branches les plus mal placées pour soigner l'esthétique de la plante. Le rempotage se fait en mars avec un mélange de terre de jardin et de 2/3 de terreau.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Bouturage du buis

 10/10/2008
Le bouturage du buis est la méthode la plus simple pour en obtenir une quantité importante surtout quand il nous en faut quelques centaines pour faire les bordures nos plates bandes. Tous les ans, mon mari en prépare à l'automne. Choisissez des pousses d'une dizaine de centimètres. Effeuillez entièrement la base pour ne conserver que 4 à 6 feuilles.Trempez-les dans un peu d'hormones et plantez-les dans des petits pots remplis d'un mélange de sable, tourbe et terre de jardin. Enterrez les deux tiers de la tige. Ce n'est qu'en septembre prochain que vous pourrez les transplanter. Les plantes seront adultes et bien étoffées en 3 ou 4 ans. Pensez-y car avec cette méthode, vous allez réaliser de sérieuses économies. 

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :