En me promenant sur internet, je suis tombé sur un site intéressant, allinbox, qui explique et donne tous les conseils nécessaire pour la fabrication d'un vidéoprojecteur.
Au début, nous avions commencé à nous renseigné sur les vidéoprojecteur du commerce après avoir vu que les 1er prix commençait à 300€. Le problème, c'est que comme l'imprimante, le vidéoprojecteur à un consommable : ce n'est pas une cartouche d'encre, mais la lampe.
D'après nous recherche, à raison de 2H d'utilisation par jour, il aurait fallu moins de 2 ans avant de la changer. Ce ne serais pas si gênant si le prix de la lampe n'était pas de 250€. Donc en visitant le site nous avons vu que le principe de fonctionnement était assez simple et cela nous a donné envie d'essayer. Le principe est celui de rétroprojecteur, comme celui qu'on retrouve dans toutes les salles d'un collège / lycée, sur lequel on pose une dalle d'écran plat. Une source lumineuse puissante éclaire une dalle mise en sandwitch entre deux lentille de fresnel. Le faisceau lumineux passe ensuite à travers un objectif pour afficher l'image sur le mur.
Ajouter un commentaire
|