Notre voyage en Grèce nous l'avons parcouru à pied, en voiture, en autocar et en métro, tous les moyens étaient bons pour percevoir ce beau pays car à peine huit jours comme je vous l'ai dit ce n'est pas assez!
Là nous sommes parti en voiture, arrivée au canal de Corhinte, nous longeons la mer. Nous montons en montagne sans trop savoir ou l'on va, la vue est imprenable. En bas des fermes d'élevages de poissons, bars, daurades et bien d'autres certainement. Nous n'avions jamais vu ça!
Le bar fait depuis longtemps l’objet d’une aquaculture extensive. Les principaux pays producteurs mondiaux de bar sont la Grèce, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, la France et la Croatie. La valliculture (pisciculture effectuée dans un marais salant ou une cuvette d’eau de mer) en Italie, et les esteros (vaste réseau de marécages et d’étangs) du sud de l’Argentine pratiquent toujours une forme d’élevage particulière : les bars sont emprisonnés dans des lagunes ou des bassins aménagés, souvent des salines lors des migrations saisonnières. De février à mars, les barrières restent ouvertes afin de capturer des juvéniles. Les fermes marines qui assurent le grossissement des alevins, fonctionnent toute l’année. Il faut environ deux ans et demi pour produire un poisson de 350 à 400 g. Nous continuons notre chemin en voiture,
Tout en observant le paysage,
Nous allons, faire une petite pause, un peu plus loin dans un coin toujours aussi paradisiaque,
Nous nous arrêterons pour déjeuner mais là, ce sera pour un autre article, à bientôt, bon wk.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|