En se promenant dans ces lieux d'une telle beauté, on ne peut s'empêcher d'imaginer et de rêver à tout ce dont ces pierres, ces jardins, ces arbres centenaires ont été les témoins. Que peuvent se raconter ces grimaçantes sculptures sur les frontons des lucarnes de la façade Nord, cette façade de la cour intérieure du XVI° siècle, austère et triste, enfermée sur elle même; défensive ? Mais on l'oublie vite, car tout alentours c'est la joie de vivre qui prédomine, une joie de vivre qui témoigne d'un passé heureux. Effectivement, si Kergrist fut un temps, vers le XV° siècle, une ferme austère et fortifiée, comme beaucoup d'alentours, entourée de murs d'enceinte, remanié au XVIII° siècle, Kergrist devint rapidement une belle demeure de prestige. Restauré au XIX° siècle, Kergrist a depuis lors son visage actuel, expressif, vivant, contrasté, qu'un seul rayon de lumière entre deux nuages rend souriant et gai.
Suivez-moi pour admirer cette exposition de voitures anciennes ! Le château de KERGRIST se situe à Ploubezre, près de Lannion dans le département des Côtes d'Armor.
Cette vingt-et-unième édition de Plantes et Jardins du Trégor; une édition riche de 60 exposants.
Un spectacle de végétaux d'exception, fruits de leur savoir-faire et de leur talent.
Journée magnifique,
ou le soleil était au rendez-vous !
Ne dit on pas qu'en Bretagne il pleut toujours ?
Le château est situé en Bretagne, dans la région historique du Trégor, le département des Côtes-d'Armor et la commune de Ploubezre. Le Léguer, l'un des cours d'eau à saumons les plus réputés de France, passe en contrebas du parc, avant de se jeter dans la Manche. Il est positionné à 8 km de Lannion, à 45 km de Morlaix et à 72 km de Saint-Brieuc. La route départementale 11 passe à proximité du château. Source WIKIPEDIA
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|