Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 937 252
Nombre de commentaires : 50 845
Nombre d'articles : 7 139
Dernière màj le 14/12/2024
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La maison du Pére Noel à Vannes

 11/11/2012

Insolite ! Imaginez la scène : une « 2 CV » jaune avec, à son bord, le Père Noël, se retrouve en embuscade sur un pont qui enjambe un ruisseau embrumé, entouré de grands sapins synthétiques et de motifs lumineux par dizaines... Il fallait oser ce décor décalé ! Jardi+ l'a fait.

Depuis une semaine, la jardinerie qui fête ses vingt ans d'existence a ouvert la « Maison du Père Noël », dans une annexe du magasin située derrière Leroy-Merlin et à proximité immédiate du garage Renault.

« Donner du rêve aux gens »

Crèches, santons de Provence, sapins, guirlandes, boules, art de la table... ont été mis en scène dans cette boutique entièrement consacrée à Noël. Une première dans le pays de Vannes !

« Ici, tout a été pensé pour donner du rêve aux gens », explique Davy Méchin, fils du patron de Jardi +, en charge du projet.

L'espace de vente de 800 m2 a été créé après le rachat par l'enseigne familiale de deux bâtiments dont l'un accueillait le magasin de planches à voile « Station glisse ».

« Cela fait plusieurs années que l'on proposait des décorations de Noël dans les bâtiments de la jardinerie. Mais c'était devenu trop petit ! Quand on a vu que ces locaux se libéraient, on a sauté sur l'occasion. »

Le projet s'est monté en quatre mois. Deux ont été nécessaires pour isoler les bâtiments, les habiller mais surtout les relooker.

Pour le montage, les salariés n'ont pas compté leurs heures. Davy Méchin non plus. Plusieurs semaines de 80 heures et de nombreuses nuits blanches plus tard, le jeune homme contemple le magasin avec son regard d'enfant.

« C'est quand même beau, non ? On a essayé de mettre en valeur des produits qu'on ne trouve pas chez nos concurrents. » Les exemples ne manquent pas : des arbres de Noël noirs, des cerfs en peluche géants et même un village mécanique immense...

« J'ai mis près de dix jours à monter celui présenté en magasin, sans doute le plus grand de France, que les visiteurs peuvent actionner avec une série d'interrupteurs. » Et bien sûr, ici, tout est à vendre.

Pour la jardinerie, ce magasin est un moyen de compenser la baisse d'activité qui intervient chaque année après la Toussaint.

La boutique de Noël éphémère fermera ses portes en janvier pour quelques semaines avant de laisser place à un espace de vente exclusivement dédié au mobilier de jardin. Les saisons passent, les cibles commerciales changent...

Du lundi au samedi, de 11 h à 20 h et le dimanche, de 14 h à 19 h
SOURCE: ouest-France



Et, nous petits curieux, samedi, nous sommes allés voir ce village du Père-Noël,


Tout y est,


La Dodoche, avec un cours d'eau qui coule,


De grands animaux en peluche,




Le Père Nono ?


Des sapins de toutes couleurs !!!


et de toute beauté,


brrrr......


Une magnifique crèche qui fait rêver,


Eh oui, c'est sur deux étages,


Des guirlandes clignotantes,


une jolie idée de déco, pour cheminée!!!


des sapins en plumes,


Tout peut être acheter, nous y retournerons en semaine, pour acheter le sapin!
Et oui, nos  3 petits Loups , arrivent pour les fêtes !!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :