- 5 souris d'agneau (éventuellement surgelées) -4 gousses d'ail - 3 échalotes - thym, romarin - 1/2 cuillère à café de cumin - 1/4 litre de bouillon - 1 cuillères à soupe de fond de veau - 2 cuillères à soupe de miel liquide - 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès - 1 carotte
Préparation :
La cuisson peut durer entre 3 et 4 h ! Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Couper la carotte en rondelles.
Faire chauffer l'huile ou la graisse de canard dans une cocotte allant au four et y faire dorer les souris de tous côtés. Ajouter les carottes, thym, romarin laurier éventuellement un peu de cumin, 1/3 échalotes émincées, 3/4 gousses d'ail en chemise. Mouiller avec le bouillon (1/4 litre), ajouter le bouquet garni, saler et poivrer; porter à frémissement. Enfourner la cocotte à mi-hauteur, puis faire cuire doucement pendant 2h30 à 3h30, en arrosant souvent. Laisser 1/2 h à 200°C, puis baisser le thermostat à 90°C pour le temps restant.
Le jour même (si vous voulez le préparer la veille) sinon à la suite : retirer les souris de la cocotte et filtrer le jus avec un chinois, en pressant bien avec le dos d'une cuillère (surtout pour récupérer la chair de l'ail confite). Remettre les souris dans la cocotte, les enduire d'un peu de miel et les faire caraméliser sur feu doux. Les déglacer avec les deux sortes de vinaigre (balsamique et xérès, 1 cuillère à soupe de chaque). Verser la sauce filtrée dans la cocotte, mettre un peu de fond de veau et laisser réduire pour faire épaissir la sauce. Servir bien chaud, la sauce à part !
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://coppamozzacity.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt