Les blogs
du village
kiki création

kiki création

creer,partager, donner,recevoir

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 9 455 778
Nombre de commentaires : 9 163
Nombre d'articles : 2 730
Dernière màj le 21/11/2019
Blog créé le 16/07/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

costa 4 ème escale Itéa (Grèce)

 23/04/2013


Départ de Sarande pour Itéa en Grèce 
208 miles ou 385 km,en naviguant dans le détroit de Corfou ,la aussi débarquement par chaloupe


Dans les rues des orangers comme nous les platanes


Pareil pour les citronniers


Des citrons énormes


Un peu en retard en ce qui concerne l'électricitée


Un beau front de mer


petite pause au soleil


même pas tombé!!


beau temps mais tout de même de la neige sur les hauteurs


Les bidons ou sont stocké les olives dans la saumure


Petit apéro sur le port un "ouzeau" notre ricard à nous


Puis une petite moussaka


Puis directin Delphes un sanctuaire panhellénique dédié ai dieu Apollon


Delphes représente un ensemble artistique unique. Le mont Parnasse est un chef-d'œuvre formé d'une série de monuments dont les éléments modulaires - terrasses, temples, trésors, etc. - se combinent pour offrir un témoignage saisissant des valeurs matérielles et spirituelles d'un site qui a pu être décrit comme magique. Situé dans un cadre naturel magnifique, et demeuré inaltéré, c'est un remarquable exemple de grand sanctuaire panhellénique.


Au cours de la période mycénienne, la déesse féminine de la Terre était adorée dans le petit site de Delphes. Le sanctuaire et l'oracle ne naquirent cependant qu'au VIIIe siècle av. J.-C., avec le culte d'Apollon. Placé sous la protection et l'administration de l'amphictyonie, le sanctuaire conserva son autonomie après la première guerre Sacrée, et accrut ainsi son influence religieuse et politique à l'échelle panhellénique. Les jeux Pythiques furent réorganisés, le sanctuaire agrandi et peuplé de magnifiques bâtiments, de sculptures et d'autres offrandes. Passé sous la domination des Étoliens au IIIe siècle av. J.-C., il fut conquis par les Romains en 191 av. J.-C. Au cours de la période romaine, le site a été pillé à différentes reprises, mais il bénéficia également des faveurs de certains empereurs. Avec la diffusion du christianisme, le sanctuaire perdit progressivement de son influence, et fut fermé par Théodose le Grand.


le monastére st luc

Ce monastère, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, fut fondé par un ermite,Loukás le Styriote, mort en 953 et dont le tombeau devint l'objet d'un pèlerinage. Avec ses merveilleuses mosaïques, la vaste et typique église de pèlerinage Katholikonconstitue un chef-d'œuvre d'art byzantin. Le décor intérieur date en grande partie du 11e s. : des marbres multicolores revêtent parois et piliers, des jaspes et porphyres tapissent le sol, de délicates sculptures ornent l'iconostase, et surtout d'extraordinaires mosaïques enrichissent voûtes, tympans et pilastres.




Puis de retour sur le bateau une surprise sur notre lit


Un lapin???????,


Demain  KERKIRA ou plus connue comme Corfou (grèce)



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :