Voici le plat de l'atelier de cuisine (lien).
Il faut commencer par s'occuper des tomates comme indiqué sur la recette. Enlever le pédoncule et faire une croix au couteau de l'autre côté de la tomate.
Après avoir retirer la peau, les couper en deux dans le sens horizontal, pour les presser pour faire sortir les pépins. Les hacher grossièrement.
Préparation de la polenta, faire bouillir le lait et la crème avec le sel fin.
Ajouter l'ai pressé. Verser en pluie la polenta et laisser cuire 10 mn en remuant et en surveillant.
Ajouter les raisins de corinthe préalablement gonflés. Verser la polenta sur un plateau filmé et étaler sur envi 1.50 cm d'épaisseur et laisser refroidir.
Pour la viande :
Faire revenir dans un 'BON' filet d'huile d'olive légèrement et d'un seul côté les escalopes de veau. Réserver. Faire revenir dans la même poêle les échalottes ciselées avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles dorent.
Déglacer avec le vin blanc. Ajouter les tomates fraîches hachées, le concentré de tomates, sel, poivre et laisser compoter 20 mn. Disposer les tranches de jambon de parme sur le côté cuit des escalopes, et déposer un morceau de mozarella et une feuille de sauge (une demi pour ceux qui n'aiment pas trop la sauge) attention au gout.
Enrouler le tout et fermer avec un cure dent.
Déposer les saltimboccas dans la sauce tomate et terminer la cuisson 15 mn.
Quand la polenta a bien reposé, tailler la polenta en forme de grosses frites, les trempées dans l'oeuf battu et les paner dans la chapelure.
Frire les frites de polenta à 180 ° au dernier moment et égoutter sur un papier absorbant. Une bonne idée pour les enfants. Pendant que nous avons pris l'entrée, les saltinbocca réchauffaient au four, la friteuse était en route,
Les épinards ont été mis en route quand on a dressé les assiettes voir la recette Les épinards étaient ''aldente', j'ai bien aimé, les miens sont souvent trop cuits. Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes 4 frites de polenta en carré
Mettre les épinards autour les saltimboccas et napper avec la sauce. Une belle couleur.... Les échalottes étaient émincées, l'ail épluché, les quantités de lait, crème prêtes.
La viande coupée, d'après le chef la viande était coupée trop fine, on peut faire plus épais, il faut juste arriver à l'enrouler et mettre le pic. Toute la prépartion de base était faite.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|