Toujours cette première journée (jour 1)
Chaque village possède son temple communal, un lieu, une église ou une pagode dans lequel est pratiqué le culte . Ce lieu a pu être construit par celui qui a pu être un grand militaire qui a apporté son savoir, son expérience, sa fortune, sa richesse ou sa réputation. Devant chaque boudha dans l'autel, on trouvera de l'encens (cierges) des fleurs, même des fruits (des offrandes).
Ceci sont les noms des personnes décédées.
Des cônes d'encens qui vont brûler 3 semaines, à l'intérieur est accroché un papier sur lequel sera inscrit les voeux de la famille, ce papier brulera à la fin et les voeux s'envoleront et seront excaucés.
un quartier chinois
et son marché typique.
des légumes secs, des fruits séchés.
Au Vietnam rien ne se perd. quand je vous disais que les mobylettes servent à tout.
des robes pour les petites filles, une robe 3-4 €
au Vietnam la monnaie est le Dong 1 € = 28500 Dong suivant le change du jour celui-ci trie du thé
je pense qu'elle vend du bambou
notre premier hôtel à Saïgon, l'hôtel GOLDEN ROSE
Dans chaque hôtel cet autel avec le boudha du bonheur, des fleurs, le thé.
Le boudha du bonheur a un gros ventre, un grand sourire. Le boudha que vous voyez dans mon entête est le boudha du présent avec les mains posées l'une sur l'autre, les pousses en contact. Je connaisssais c'est une pratique du yoga. Au Vietnam avoir un gros ventre c'est signe de bonheur et de bonne santé, plus de complexes ....lol Les hôtels sont très luxueux, les chambres spacieuses, les salles de bains propres.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|