L'aéroparc , un lieu de partage, unique en Moselle par sa taille, sa conception, sa localisation. L'aéroparc s'étend sur 42 hectares de végétation au coeur de la commune. Un lieu de détente et de loisirs.
Ce vaste terrain qu'il fallait autrefois contourner est désormais propriétaire de la ville et devient un véritable poumon vert. 2500 arbres et 2500 m2 d'arbustes et de massifs, de haies fleuries, 60 000 plantes aquatiques sur le plan d'eau refuge de nombreux canards et couples de cygnes. 11 entrées de part et d'autre de la ville, un réseau de sentiers et d'allées. Appelé à devenir un lieu de loisirs, de détente et d'échange, le parc abrite une ginguette et des jardins familliaux, il va accueillir des cours de tennis, ils sont pratiquement terminés et la maison de la famille. Notre balade du dimanche nous ramène souvent à travers le parc, la guinguette est ouverte en été. Le parc a fêté ses un an, je vous en avais parlé sur cet article.
La fête de la musique et diverses activités sportives se déroulent déjà dans le parc.
de jolis canards, je pense que ceux sont des Tadornes de Belon (Baie de Somme) , juste d'une autre couleur. (cliquez pour agrandir). Un grand chapiteau est en train de se monter, il est immense , une représentation du cirque Zingaro.
Nous réservons des places pour voir ce magnifique spécacle. Le théâtre équestre une danse de cheveaux et d'hommes, des tambours et fanfares mexicaines, des orgues de barberies au dessus de nos têtes.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|