Quand Sophie m'a donné cette étrange cucurbitacée, je me suis demandée quoi en faire..!! En dehors de purée, gratin ou autre Et surtout comment la coupér la peau est très dure. Alors j'ai pris la scie à métaux de mon mari..!! Et puis mes méninges ont fonctionnées J'ignore si cette recette éxiste mais pour ma part elle est bien jolie et fondante en bouche. j'ai coupé en morceaux le reste de la courge, je l'ai cuite en purée et congelée je verai plus tard.
Feuilleté de courge butternut au boudin noir
Un gros morceau de courge butternut 1 boudin 1 gros oignon 1 gousse d'ail des baies rouges écrasées du gruyère ou du parmesan.
Couper la courge en larges bandes rectangulaires. Les cuire 5 minutes dans de l'eau boullante salée (ou peut- être du boullon de poule) Attention elle cuisent très vite. Les égoutter les saler poivre avec les baies et les déposer sur une assiette chaude. Cuire les oignons coupés en dès très fins et l'ail dans un peu d'huile d'olive y ajouter le boudin pour le faire fondre
Monter le feuilleté ainsi, 1 tranche de courge le mélange boudin oignon,sur trois étages, parsemer de gruèyre Passer au four 10 minutes pour dorer.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt