Depuis quelques années je n'achète plus de livre de cuisine. Ma bibliothèque en est garnie et de plus maintenant avec internet on trouve des sites de cuisines très bien conçus; Pourtant j'ai craqué..! je suis abonnée à France Loisirs et en fin d'année j'ai accumulé 100 points qui me donne droit à une livre gratuit. J'ai choisi ce beau livre "Cuisine du Monde" je l'ai vaguement parcouru et ferai les recettes au fur et à mesure (enfin celles qui me paraissent bonnes)
Sans être chauvine je constate que c'est en France que l'on mange le mieux...!!
Je commence par une recette de Grèce. Elle est connue chez nous aussi mais je l'ai toujours faite avec des concombres coupés en lamelles Dans ce mode de préparation il est râpé et je trouve que la texture s'impreigne mieux du yaourt et du citron. de plus laisser une bande verte de peau donne une belle couleur. Ce sera une bonne recette pour cette été.
Tzaziki (ou concombre au yaourt)
500 grammes de yaourt grec 1 à 2 gousses d'ail 1/2 bouquet de menthe 1/2 bouquet d'aneth 1 cà soupe de jus de citron jaune 3 c à soupe d'huile d'olive 1 c à café de sel. Lavez le concombre et pelez le en laissant une bande de peau sur deux puis râpez le. Saupoudrez d'un peu de sel et laissez dégorger pendant 15 minutes. Essorez ensuite le concombre en le pressant doucement avec les mains. Pelez les gousses d'ail et les hâcher finement. Effeuillez et hâchez les herbes. Dans un saladier mélanger le yaourt avec l'huile d'olive, le concombre, l'ail, le jus de citron les herbes et le reste du sel. Placez le tout au frais pendant 30 minutes.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt