Voici un mode de cuisson délicieux. je n'avais jamais essayé, je pensais (à tors) que les aliments seraient trop salés. Ces maquereaux étaient délicieux. La chair légèrement iodée et surtout moëlleuse car la croute de sel empêche le poisson de sécher.Le four doit aussi être assez doux Je les ai accompagnés (encore d'une nouveauté pour moi) de céréalles méditérranéennes, blé, épautre, tomates séchées avec une pointe de persillage et huile d'olive préparé en 5 minutes.
Maquereaux en croûte de sel
Pour 4 maquereaux 8 c à soupe de moutarde 1 c à soupe de farine 500 grammes de gros sel marin
Préchauffer le four 160° Dans un bol mélanger la moutarde, la farine, le gros sel jusqu'à former une pâte. Enrober les maquereaux de cette pâte; Poser les poissons sur la plaque de four préalablement recouverte d'un papier sulfurisé.Enfourner et cuire 30minutes. A la sortie du four casser la croûte de sel . les poisson sont cuits à point. Déguster bien chaud
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt