je continue l'exploration |
23/10/2009
|
de la "cave" de mon mari.
Je viens de trouver cette bouteille ou plutôt ce magnum qu'il avait acheté pour le bicentenaire de la révolution. Je me rappelle que le but était plutôt pour le souvenir et la forme de la bouteille car le vin, un Bordeaux n'était pas des meilleurs.
Nous l'ouvrirons avec mon fils, dans un prochain repas entre amis , mais je doute que depuis tout ce temps il soit fameux.
Ce midi je me suis faite une endive cuite à la vapeur, enroulé dans une tranche de jambon blanc, recouverte d'une béchamel bien relevée,parsemé de gruyère et hop au four (vous connaissez je ne mets pas la recette) C'est simple mais j'adore.
Et puis hier au resto avec ma mère j'ai fait un peu fort...!!!
J'ai pris tout d'abord une entrée de chèvre chaud sur toasts grillés. Ensuite , une véritable andouillette de troyes (avec la ficelle) et comble de tout des frites j'avais oublié de préciser que je préférais des haricots verts) par dessus tout ça une boule de glace caramel au pain d'épice grillé, du miel coulant , et chantilly
Maman qui mange comme un moineau avait pris le buffet (deux cuillerées de salades composée) une tartiflette qu'elle n'a pas fini et une crème brulée pas finie non plus i. Enfin c'est un plaisir pour d'aller déjeuner avec moi au resto.tous les 15 jours
A plus tard
Bisous
Ginette