Quand je suis à cours d'idées nouvelles, Il m'arrive de regarder mes vieux livres de cuisine. Il y a longtemps que je n'ai pas fait cette recette . (Par contre ces vieilles recettes ont des proportions pas évidentes comme 1 verre, 1 tasse etc.. de nos jours ces objets sont devenus plus grands ..!!!
Gâteau aux pommes fourrées
8 pommes 8 cuillerées à soupe de confiture 3 oeufs 5 cuillerées à soupe de farine 3 cuillèrées à soupe de sucre 1/2 cuillerée à café de sel 1 verre de lait 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillerée à café de levure en poudre 1 cuillérée à soupe de sucre glace (je n'en ai pas mis)
Creuser les pommes pour les évider. les peler. Moi je les ai coupées avec mon épluche pommes (bien pratique) Disposer les pommes ainsi préparées dans un plat à feu beurré. Remplir la cavité de chaque pomme avec la confiture. Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé, pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, le sel, le lait, en dernier la levure. Incorporer les blancs battus en neige. Verser la pâte entre les pommes. Faire cuire à four moyen 220° 30 à 40 minutes. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Servir dans le plat de cuisson. Bon appétit
Quand à moi je suis à l'aspirine,les tisanes, les pastilles des Vosges J'ai tondu le gazon depuis vendredi et passé du désherbant dans les allées (la mauvaise herbe pousse vite) j'ai du prendre froid avec le vent j'ai mal de gorge. Enfin un peu moins aujourd'hui. Bisous
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt