Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 174 777
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Diabète et crampes musculaires

 20/04/2015

 

 

Crampes musculaires ou des spasmes, sont des contractions involontaires (raccourcissement) des nos muscles squelettiques.

 

Les crampes peuvent survenir à tout moment mais réveiller souvent les gens pendant la nuit. Ils peuvent affecter n'importe quel muscle mais apparaissent habituellement dans les mollets, les cuisses, les pieds et les bras.

 

Car ayant élevée ou faible glycémie contribue à des spasmes, beaucoup de gens atteints de diabète disent avoir de doux à des crampes musculaires douloureuses sévèrement.

 

Causes des crampes

 

Glucose et électrolytes

 

La bonne contraction et la relaxation de nos muscles nécessite une source d'énergie comme le glucose et un échange équilibré des électrolytes (sodium, potassium, calcium, magnésium) qui coule à travers les membranes cellulaires.

 

Lorsque la glycémie est basse, les muscles peuvent devenir affamés de carburant. Lorsque la glycémie est palpable notre corps excrète des excès de glucose via les urines, entraînant la déshydratation et une déplétion des électrolytes.

 

Ces types de déséquilibres causent des crampes dans les athlètes engagés dans un exercice intense prolongé, ceux qui sont actifs sans conditionnement approprié ou hydratation, et chez les personnes actif ou sédentaire avec sang fluctuante glucose.

 

Nerfs et la Circulation

 

Complications liées au diabète peuvent déclencher également des crampes musculaires. Étant donné la mauvaise circulation et des lésions nerveuses peuvent susciter des spasmes, personnes atteintes de la maladie vasculaire périphérique ou neuropathie périphérique peuvent être sujettes à des crampes. Dans de rares cas, les crampes musculaires sont un symptôme de problèmes rénaux.

 

Médicaments

 

Médicaments et substances qui contribuent à la fréquence des crampes musculaires comprennent l'insuline, lipides (cholestérol), abaissement des médicaments antihypertenseurs, bêta-agonistes, antipsychotiques, les contraceptifs oraux et alcool.

 

Autres Causes

 

Crampes musculaires sont également associées à la maladie de la thyroïde, hémodialyse, fatigue, grossesse, flexibilité médiocre, compression du nerf rachidien et assis, debout, ou se trouvant dans la même position pendant de longues périodes.

 

Prévenir les crampes : Six Suggestions

 

Autre que de la surveillance de votre glycémie avec soin, examiner les conseils suivants pour éviter les crampes musculaires.
1. avant d'aller au lit, desserrez vos muscles avec un bain chaud ou une douche, de l'équitation un vélo d'exercice de quelques minutes, ou en faisant des exercices d'étirement douces.
2. réchauffer vos muscles bien avant d'exercer et de rester hydraté.
3. mangez des aliments riches en calcium, potassium et magnésium – lait, brocolis, saumon, sardines et bananes – et parler à votre médecin de prendre des suppléments nutritionnels.
4. porter des chaussures de soutien et si vous vous tenez beaucoup, se tenir debout sur un tapis en caoutchouc.
5. envisager de pratiquer yoga pour garder vos muscles et vos articulations souples.
6. éviter la séance encore pendant de longues périodes de temps.

 

Calmer les crampes

 

Informez votre équipe soignante si vous avez des crampes musculaires. Ils peuvent exécuter des tests simples pour déterminer la cause exacte, si nécessaire et recommander des solutions individualisées.

 

Le remède plus commun pour les crampes musculaires est pour masser et étirer le muscle affecté. Par exemple, si le muscle du mollet est crampes, vous pouvez masser et/ou étirer la jambe et tirer doucement les orteils vers le haut du pied.

 

Certaines personnes trouvent le soulagement avec des compresses chaudes ou froides ou en frottant un cube de glace sur les crampes musculaires. D'autres utilisent un anti-inflammatoire, comme l'ibuprofène, ou prennent des relaxants musculaires prescrits.

 

Il y a une contreverse sur l'utilisation de comprimés de quinine ou de boire de l'eau tonique pour les crampes musculaires, il est donc préférable de discuter de cette option discutable avec votre médecin.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :