La teneur en différents sucres de fruits peut prêter à confuse lorsque vous essayez de gérer votre glycémie.
Par exemple, une demi tasse de framboises a la valeur net-carb 3,5 grammes, mais demi tasse de raisins secs est chargé avec un peu plus de 60 grammes.
Un moyen facile de se souvenir si un fruit particulier est généralement élevée ou faible teneur en sucre, s'il n'y a aucune cartes alimentaire très pratique, est de penser catégoriquement.
Tri des Fruits
Arpenter le tableau de fruits sur un marché ou les bols de fruits sur une table de buffet, les catégories suivantes peuvent vous aider à vous souvenir si un fruit est dans le stade faible, moyen ou élevé de teneur en sucre (pour 1/2 tasse de servant, selon l'USDA).
Les catégories sont dans l'ordre de plus faible teneur en sucre au plus élevé.
Baies
En tant que groupe, les baies sont les fruits le plus faible en sucre, en particulier la tarte plus ceux tels que framboises, mûres et canneberges. Fraises et bleuets sont faibles à moyenne teneur en sucre. Les baies sont également connus pour être riche en antioxydants de préservation de la santé.
Fruits de printemps-été
Pêches, nectarines, melons, abricots - souvent considérés comme des fruits d'été - ont un faible pour la teneur en sucre moyenne. Melons incluent casaba, melon d'eau, cantaloup et melon miel.
Fruits d'automne-hiver
Avoir une moyenne à moyenne-haute quantité de sucre est les fruits d'hiver : pommes, agrumes, prunes et poires. Pamplemousse et pommes ont le plus faible taux de sucre dans cette catégorie ; prunes, oranges, kiwi et les poires ont plus.
Fruits tropicaux
Les fruits qui sont caressés par les brises tropicales ont tendance à avoir la teneur en sucre élevée tels que les ananas, les grenades, les mangues, les bananes et les figues fraîches. Papaye et goyave sont les moins sucrés du tarif tropical.
Non-tropical fruits riches en sucre sont des mandarines, cerises et raisins.
Fruits secs
Tous les fruits secs ont une teneur en sucre très élevée y compris les dates, les abricots, les raisins secs, les pruneaux et les figues. Bien que les baies séchées (par exemple, les bleuets, les canneberges) serait naturellement moins douces, elles sont généralement traitées avec addition de sucre pour compenser le goût acidulé. Une alternative aux fruits secs est été lyophilisées et déshydratés fruits et baies.
La pensée de ces catégories peut vous aider à vous souvenir de la teneur en sucre approximative de nombreux fruits. Suivez votre médecin ou de diététicien directives et graphiques pour repas planification lorsque cela est possible.