Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 175 802
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La RECONSTRUCTION ...

 29/08/2017

La manipulation est quelque chose de très destructeur psychologiquement, et les phases de reconstruction sont plus ou moins longues en rapport du temps où l’on a été sous l’emprise de tels personnages.

 

TYPOLOGIE DU MANIPULATEUR PERVERS (MP) :

Tout sexe confondu, le MP est monsieur ou madame tout le monde, qui a une préférence pour se mettre en valeur, mais oui car il considère que c'est un être exceptionnel, doué d'une intelligence extraordinaire, avec un besoin absolu de plaire et d'être remarqué comme l'être merveilleux qu'il peut être...en société.

Son objectif public unique étant donc de PLAIRE. Il a en effet ce besoin de se faire remarquer, prenant tantôt le visage du super héros sûr de lui, ou du timide qui a besoin d'être réconforté, pour vous attirer dans ses filets. Menteurs invétérés, perdant la notion de frontière entre réalité et mensonge, tout est calculé sinon le risque serait trop grand pour se faire démasquer.

Le manipulateur a perdu toute notion d'affect, vide émotionnellement sauf pour nourrir le désir, l'envie et la colère forgés bien souvent via une enfance mêlée de souffrance et d'oubli, le manipulateur s'est créé alors sa propre identité, oubliant donc de considérer l'autre comme un être humain, donc ne respecte ni ne ressent pour ses comparses aucune empathie.

Sa cible : les gens heureux, amoureux, enthousiastes, positifs. Il fera alors le jeu des vases communicants et déversera chez l'autre ce qu'il est en prenant en échange ce que les autres sont et de s'en convaincre.

Une fois pris dans ses filets, il n'aura de cesse que de détruire sa proie dans l'ombre lui procurant alors une joie infinie. A posteriori, il n'éprouvera aucun remords ni regret, se positionnant davantage comme une victime justifiant vous l'aurez compris tous ses actes de persécutions même les plus viles.

RECONSTRUCTION :

L'état chaotique dans lequel sont les victimes des manipulateurs mettra des mois sinon plus à entamer une phase de reconstruction.

Assisté psychologiquement, cette reconstruction longue et douloureuse amènera bien souvent à souhaiter en parallèle ou à l'issue une valorisation personnelle car les personnes ont oublié qui elles étaient avant, et veulent se retrouver, se découvrir et exploiter toutes les ficelles pour se remettre en avant et reprendre en main qui ils sont et se redonner une image positive d'eux-mêmes.

Dans cette phase de reconstruction psychologique, plusieurs étapes devront être passées comme la prise de conscience en décelant qui était vraiment leur manipulateur, la culpabilité de n'avoir rien fait instiguée par le MP lui-même qui n'a eu de cesse que de vous sentir coupable de ce que vous étiez et ce que vous faisiez, enfin la reconquête de l'estime de soi.

Dans ce dernier cas, il faudra réapprendre à s’écouter et bien évidemment à se respecter. En valorisation personnelle, j’amenais à percevoir les éléments de votre propre personnalité, qui vous étiez vraiment, ce que vous vouliez faire, quels nouveaux objectifs positifs, après la reconstruction psychologique, vous souhaitiez atteindre.

Il existe une vie après les manipulateurs perverses. Ces phases de reconstruction sont plus ou moins longues, vous douterez de tout et de tout le monde pour ne pas refaire cette triste expérience, mais quand vous aurez su exorciser de tels comportements destructeurs, votre phase de reconstruction sera des plus positives et enthousiasmantes en reprenant contact avec votre vrai vous et votre futur vous en pleine maîtrise de vos moyens, de vos envies et de votre bonheur.



AUTRES LIENS :
les vampires de l'amours 1/2
Interview pour combattre la manipulation...
les vampires de l'amours 2/2
 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :